Accueil / Société / Coyah : un pont situé à la sortie de la préfecture se trouve dans un état piteux

Coyah : un pont situé à la sortie de la préfecture se trouve dans un état piteux

Un pont situé à la sortie de Coyah en allant vers Forécariah dans la préfecture du même se trouve dans un état de dégradation très inquiétant, pour les usagers de cette route, a constaté notre reporter.

D’après nos constats, ce pont construction depuis le temps colonial, constitue à nos jours un véritable danger pour les citoyens et engins qui y transitent pour aller vers la région de Forécariah et la frontière Sierra-Léonaise.

Selon Alaye Touré chauffeur de camion, c’est ici que Mohamed Said Fofana ex-premier ministre passe pour aller à Forécariah, Mamady Youlla 2ème Premier ministre passe et même le nouveau ministre Dr Kassory Fofana, mais ils n’ont rien fait à ce niveau pour changer ce pont.

« L’état de ce pont est très grave et inquiète sérieusement les habitants. Il y a un gros trou au milieu du pont. Actuellement, ce sont les syndicats des transports qui mettent des barres de fer au niveau du trou afin que les véhicules traversent. Et même çà, ne fonctionne plus, car le trou est devenu grand maintenant. » Explique le chauffeur

Plus loin, Alaye Touré a souligné que c’est l’unique passage pour aller à dans ces différentes villes dont entre autres la préfecture de Forécariah jusqu’à la frontière Sierra –léonaise.

Pour finir, il a lancé un appel au gouvernement et à toutes les personnes de bonne volonté afin d’entretenir ce pont qui représente actuellement dans un danger pour les usagers

À suivre !

Ibra Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Conakry : la délégation spéciale de Sanoyah installée dans ses fonctions

Après l’installation des membres de la délégation spéciale de la commune urbaine de Manéah, c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *