Accueil / Société / Sécurité: Le nouveau ministre, Alpha Ibrahima Keira décline ses priorités avant sa prise de fonction

Sécurité: Le nouveau ministre, Alpha Ibrahima Keira décline ses priorités avant sa prise de fonction

À peine nommer ministre de la sécurité sociale et de la protection civile, dans le gouvernement de Dr Ibrahima Kassory Fofona, Alpha Ibrahima Keira a décliné ce mardi 29 mai 2018 ses priorités aux medias pour mieux accomplir de sa mission.

Selon lui, son combat c’est de permettre à tous les Guinéens de circuler à n’importe quelle heure et de protéger leur bien.

« Déjà je vais travailler en équipe avec des gens compétents qui font respecter la loi et faire sortir les compétences dans l’ombre pour les mettre en valeur. Je ne veux pas des gens qui passent par les commerçants, pour faire des actes religieux ou illicites que l’on connaît dans le milieu ».

Parlant de la circulation routière, le tout nouveau ministre de la sécurité a fait savoir qu’il y a des choses à mettre en place, pour que la circulation soit fluide à Conakry.

 

«Les gens aiment garer leurs voitures comme ils veulent, ils stationnent sur la route n’importe comment, mais tout sera réglementé à partir de la semaine prochaine, que ça soit la route le prince ou sur l’autoroute Fidel Castro. Ceux qui n’ont pas de feux de stop ne peuvent pas circuler ceux qui n’ont pas de rétroviseurs ne circuleront pas, ceux qui ne portent pas de casques sur les motos ne circuleront pas. Si tu as un pare-brise cassé tu ne circuleras pas, un taxi qui ne répond pas à l’intercommunale tu ne peux pas circuler ». A- t-il rassuré

 

Poursuivant, le ministre Alpha Ibrahima Keira a ajouté qu’il faut que les étrangers soient dans l’ordre régulier, ils se soumettent aux conditions de résidence.

Concernant les cadres qui confectionnent illicitement des passeports et carte d’identité, le ministre Keira a affirmé qu’ils seront soumissent à des sanctions de haut niveau.

 

« Je suis en train de réfléchir par rapport à la situation du grand marché de Madina afin de créer des points de stationnement des groupes d’interventions rapides pour les marchands ».

 

À rappeler qu’Alpha Ibrahima Keira était ancien ministre de la fonction publique et des transports au régime feu général Lansana Conté.

 

Ibra Camara

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Macenta-Conakry : plusieurs morts et des blessés graves dans un accident de la circulation ce mercredi à Tekoulo

Au moins plusieurs personnes ont trouvé la mort dans la matinée de ce mercredi, 24 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *