Accueil / Société / Lancement du mois de l’enfant en Guinée : la ministre de l’action sociale, Hadja Mariama Sylla passe à côté du sujet

Lancement du mois de l’enfant en Guinée : la ministre de l’action sociale, Hadja Mariama Sylla passe à côté du sujet

La ministre de l’action de sociale de la promotion féminine et de l’enfance, Hadja Mariame Sylla, a livré hier mercredi 6 juin 2018 à l’occasion du lancement officiel du mois de l’enfant (MEG 2018) à Conakry, un discours qui n’a rien en commun avec la situation des enfants en Guinée.

Ce discours raté d’Hadja Mariame Sylla a créé un doute dans l’esprit des invités à ladite cérémonie de lancement des activités du mois qui s’attendaient à entendre des propositions concrètes permettant de faire face aux problèmes auxquels les enfants guinéens sont confrontés.

Autrement dit, la ministre Sylla a mis de côté les questions comme l’exploitation des enfants dans les mines d’or, la mendicité des enfants dans la ville de Conakry, la migration clandestine des enfants etc.… Mieux, elle n’a fait mention d’aucune disposition concrète devant contribuer à protéger les enfants. À plus forte raison retenir l’attention des partenaires qui accompagnent la Guinée dans la lutte de la préservation des droits de l’enfant.

 

À suivre !

 

 

Guineequotidien

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : le bureau politique du parti PDG RDA commémore la disparition du feu président Ahmed Sékou Touré

Les activités du 40è anniversaire de la disparition du premier Président de la République Révolutionnaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *