A la une
Accueil / Société / Kindia: 1522 candidats affrontent les épreuves des examens de sortie session 2018

Kindia: 1522 candidats affrontent les épreuves des examens de sortie session 2018

Les épreuves des examens de sortie session 2018 au niveau de l’enseignement technique et de la formation professionnelle ont été lancées ce lundi 18 juin 2018 à Kindia en présence des autorités locales, rapporte notre correspondant.

Ils sont au total 1522 candidats qui affrontent les différentes filières pendant 4 jours pour la région administrative de Kindia.

Le préfet de Kindia Nfansoumane Touré accompagné du directeur de Cabinet de la région administrative de Kindia, Doman Traoré accompagné a procédé au lancement des épreuves à l’École normale d’instituteurs ENI de la préfecture.

À cette occasion, le préfet de Kindia Nfansoumane Touré, a profité pour véhiculer un message aux différents candidats.

« Nous avons fait savoir aux candidats que ce n’est qu’une simple évaluation. Demain ils vont être au service de la nation. Donc nous les avons demandés d’aborder avec sérénité et beaucoup plus de sérieux des épreuves ».

À noter que pour l’ensemble de la région de Kindia, 1522 candidats affrontent les examens de sortie dont 926 pour la préfecture, répartis dans 5 centres pour la région dont 3 pour la préfecture.

 

Mohamed Homo pour Guineequotidien

A propos guiquo-admin

Check Also

Migration: La Guinée installe le système MIDAS sur la frontière avec le Mali

Ce système permet de contrôler électroniquement les flux migratoires aux points de passages frontaliers entre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.