Accueil / Société / Ratoma : la DCE présente 19.164 candidats dont 1.182 en Franco-Arabe à l’examen d’entrée en 7ème année

Ratoma : la DCE présente 19.164 candidats dont 1.182 en Franco-Arabe à l’examen d’entrée en 7ème année

La secrétaire générale du ministère de l’action sociale de la promotion féminine et de l’enfance, Samah Kaba a présidé mercredi 20 juin 2018 le lancement de la première épreuve de l’examen d’entrée en 7ème année session 2018 dans la commune de Ratoma en présence des autorités communales en charge de l’éducation.
Selon le directeur communal de l’éducation de Ratoma, Bakary Camara 19.164 candidats affrontent les épreuves d’examen d’entrée en 7ème année dont 1.182 en Franco-Arabe et 17.983 en Enseignement général, repartis dans les 58 centres dont 5 pour le franco-arabe.

« Cette année les examens débutent dans de très bonne condition, en ce sens que toutes les dispositions ont été prises par le département et par les structures déconcentrées pour que les vrais méritants réussissent et que ceux qui ne réussiront pas prennent le courage pour reprendre l’année prochaine. »

De son côté, la secrétaire générale du ministère de l’action sociale, Samah Kaba a d’abord priée pour les candidats aussi pour la promotion de la paix afin que les examens se déroulent dans de très bonne condition.

 

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Le PNUD accompagne la vulgarisation du Code de bonne conduite des journalistes en Guinée

Le PNUD appuie la vulgarisation du Code de bonne conduite des médias, guide de référence …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.