Accueil / Société / Eduction : 17.237 candidats dont 8770 filles affrontent le BEPC dans la commune de Ratoma

Eduction : 17.237 candidats dont 8770 filles affrontent le BEPC dans la commune de Ratoma

C’est parti ce samedi 23 juin 2018 sur toute l’étendue du territoire national, l’examen de la fin d’études secondaires (Brevet d’études du Premier Cycle) session 2018 avec le slogan ‘’tolérance zéro “.

Particulièrement dans la commune de Ratoma, c’est le complexe scolaire Kofi Annan qui a servi de cadre au lancement des premières épreuves sous la présidence de la secrétaire générale de ladite commune madame Touré Hadja Fanta Camara accompagnée par les autorités communales de l’éducation.

Au total, 17.237 candidats dont 8770 filles affrontent le BEPC dans la commune de Ratoma, répartis dans 43 centres dont 3 franco-arabes.

Dans son discours de circonstance, la secrétaire générale de la commune de Ratoma, madame Touré Hadja Fanta Camara, a demandé aux candidats d’être serein, de ne pas avoir peur pour affronter les épreuves.

« Comme je l’ai dit la dernière fois, l’une des priorités du chef de l’État c’est d’avoir un enseignement qualité. Le directeur communal de l’éducation a pris des dispositions depuis le début jusqu’à maintenant il n’y a pas eu de fausse note, surtout en collaboration avec les autorités communales concernant les préparatifs. »

De son côté, le directeur communal de l’éducation, Bakary Camara, a fait savoir que les préparatifs de cet ‘examen sont satisfaisants, dans la mesure où les dispositifs qui ont été mis en place sont fonctionnels.
« Les préparatifs des examens commencent dès lors que les résultats de la session ont été proclamés, c’est à partir de ce moment qu’on commence à préparer, c’est à-dire les préparatifs commencent dès la rentrée ». explique-t-il.

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Média : après plusieurs mois de tractations, Alpha Abdoulaye Diallo du journal le populaire prend la tête de l’AGEPI

Le congrès électif du bureau exécutif de l’Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante (AGEPI) s’est tenu à nouveau …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.