Accueil / Politique / Hausse du prix du carburant à la pompe : la négociation entre syndicat et gouvernement se poursuit à Conakry

Hausse du prix du carburant à la pompe : la négociation entre syndicat et gouvernement se poursuit à Conakry

Comme annoncé hier mardi à travers un communiqué, les négociations entre syndicat et le gouvernement ont démarré ce mercredi 4 juillet 2018 à Conakry à huis clos, autour de l’augmentation du prix du carburant à la pompe.

Après quelques heures de discussions, le représentant du mouvement syndical, El Mamadou Mansaré s’est prononcé sur les dessous de la rencontre.

« Le syndicat s’est contenté de remettre un document au gouvernement. Nous sommes prêts à venir sur toute table de négociation à partir du protocole du 19 février 2016 qui stipule que les parties doivent se concerter de la nécessité d’augmentation à la hausse ou à la baisse du prix du carburant, donc pour le moment, nous maintenons la grève », a-t-il déclaré.

De son côté, l’inspecteur général du travail, Alya Camara a souligné que cette rencontre marque le démarrage des discussions autour des mesures d’accompagnement.
« Le syndicat a pris note des observations et des commentaires des membres du gouvernement. Ils ont demandé qu’on les laisse rendre compte à leur hiérarchie syndicale et que, d’ici 1 heure, ils vont nous revenir«, a-t-il déclaré à son tour.

Ibra Camara 

A propos guiquo-admin

Check Also

Conseil des ministres: vers la reprise des vols commerciaux et du trafic aérien international en Guinée

Conakry 02 juillet 2020 – Sous la présidence de son Excellence Monsieur le Président de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.