Accueil / Société / Promotion des personnes Handicapées : Deux Associations reçoivent des prix Franco-Allemands 2018

Promotion des personnes Handicapées : Deux Associations reçoivent des prix Franco-Allemands 2018

Dans le cadre de la promotion de réduction du taux de la mendicité dans la rue et l’encouragement des personnes vivantes avec un handicap en Guinée, les ambassadeurs d’Allemagne et de la France en Guinée ont organisé ce jeudi 19 juillet 2018 à Conakry une cérémonie de remise du prix aux lauréats.

Cette troisième édition s’est tenu autour du thème ‘’ Droits des Personnes en situation de handicap en Guinée’’ dans le cadre de choisir deux lauréats parmi une vingtaine d’associations dont entre autres l’Association Guinéenne pour l’aide aux Femmes Handicapées (AGAFH) a raflé le premier prix à cause de sa détermination dans le domaine de la scolarisation et la formation des filles et des femmes vivantes avec un handicap.

Le deuxième prix a été raflé par l’Association Wombéré Guinée, une structure qui vise à promouvoir les droits des personnes vivantes avec un handicap et à mener des actions dans les domaines de la culture et de la formation. Elle soutient également une troupe d’artistes vivant avec un handicap, troupe qui produit des spectacles de danses et de musique sur tout le territoire guinéen.

Selon les organisateurs, les deux lauréats effectueront un voyage en France et en Allemagne pour rencontrer des organisations de défense des personnes en situation de handicap, aussi il leur sera attribué une subvention financière pour la poursuite d’un projet de leur association.

 

Guineequotidien 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Justice : plusieurs ONG portent plainte contre le ministre Mouctar Diallo pour abus de langage

Plusieurs ONG représentées par leur avocat ont porté plainte contre le ministre de la jeunesse …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.