Accueil / Société / Hadj 2018 : L’obtention du visa pourrait empêcher certains pèlerins guinéens d’effectuer le voyage

Hadj 2018 : L’obtention du visa pourrait empêcher certains pèlerins guinéens d’effectuer le voyage

Depuis le départ du premier convoi le dimanche 29 juillet derniers, des milliers de pèlerins guinéens sont confrontés à d’énormes difficultés pour l’obtention du visa et autres à Conakry.

D’après un constat très alarmant et pitoyable sur le terrain, plusieurs pèlerins qui ont été victimes de détournement de place et d’autres avaient du mal à obtenir le visa auprès de l’ambassade d’Arabie Saoudite.

Selon le témoignage du frère d’un pèlerin qui préfère l’anonymat, sa sœur a été recommandée par le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, pour aller à La Mecque cette année.

« Elle a fini de mener toutes les démarches, ensuite elle a reçu un autre appel d’un homme qui se dit beau-frère de Kassory du nom Tidiane, pour lui dire d’aller laisser ses pièces d’identité à Coléah, on vient demander, on nous dit qu’elle n’a pas son nom sur la liste des voyageurs. »

Dans la foulée, certains pèlerins ont fait savoir que le secrétaire général des affaires religieuses, Aly Djamal Bangoura aurait dit ceci avec un ton élevé ‘’ c’est ici que la corruption est née, je regret pourquoi je suis venue ici « .

Pour vérifier cette affirmation des autorités en charge des affaires religieuses, notre reporter a tenté de rencontrer le responsable dudit département Aly Djamal Bangoura main en vain.

Ibra Camara 

A propos admin-guiquo

Check Also

Guinée / Incitation à la haine : un maître coranique déféré au TPI de Kaloum

𝖫𝖺 𝖣𝗂𝗋𝖾𝖼𝗍𝗂𝗈𝗇 𝖼𝖾𝗇𝗍𝗋𝖺𝗅𝖾 𝖽𝖾𝗌 𝗂𝗇𝗏𝖾𝗌𝗍𝗂𝗀𝖺𝗍𝗂𝗈𝗇𝗌 𝗃𝗎𝖽𝗂𝖼𝗂𝖺𝗂𝗋𝖾𝗌 (𝖣𝖢𝖨𝖩) 𝖽𝖾 𝗅𝖺 𝖦𝖾𝗇𝖽𝖺𝗋𝗆𝖾𝗋𝗂𝖾 𝗇𝖺𝗍𝗂𝗈𝗇𝖺𝗅𝖾 𝖺 𝖽𝖾́𝖿𝖾́𝗋𝖾́, 𝗅𝖾 𝟥 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *