Accueil / Société / Kindia : le district de Tabounna enfin électrifié, les citoyens se frottent les mains

Kindia : le district de Tabounna enfin électrifié, les citoyens se frottent les mains

Fondé il y a de cela des décennies, Tabounna est un district situé à 6 km du centre-ville de Kindia, Il est reconnu par l’ensemble des citoyens de Kindia et d’ailleurs pour son respect aux valeurs de la religion islamique. Plusieurs fidèles musulmans y rallient ce village pendant les vendredis pour la bénédiction. 

Grâce aux efforts du ministère de l’Énergie et de l’hydraulique Cheick Taliby Sylla traverse le président de la République, ce lieu sacré des musulmans vient de bénéficier le courant électrique.

L’électrification du village de Tabounna a été une réelle satisfaction pour sa communauté. Elle estime que ce bisou permettra désormais à la communauté d’amorcer un véritable élan du développement.

« C’est une fierté pour tous les fils de Tabounna vivants à Kindia et d’ailleurs, d’avoir enfin l’électricité dans notre village. Depuis que ce village a été créé il y a de cela des décennies, il n’a pas eu de courant. Si aujourd’hui on a le courant on ne fera que remercier Dieu et les biens faiseurs, surtout le président de la République lors de son passage à Tabounna, il a promis et il a réalisé. Donc nous sommes comblés de joie » se réjouit colonel Cheick Sylla le président des fils ressortissants de Tabounna.

Après le courant électrique autres besoins restent à réaliser à Tabounna le président des ressortissants lance un SOS aux personnes de bonne volonté.

« Nous tendons toujours la main aux bonnes volontés. Notre école est vétuste, les enfants étudient dehors. Nous avons la route qui est complètement dégradée aussi. Nous avons le problème d’eau, lorsque les nits d’eau sont secs le village gagné difficilement de l’eau. Donc nous avons toujours des demandes, tout ce qui peut rendre notre village heureux apporté du bonheur, vraiment c’est notre sollicitude. » Lance-t-il

 

Mohamed Homo pour Guineequotidien

A propos guiquo-admin

Check Also

Kindia : 12.405 candidats dont 5.713 filles affrontent l’examen d’entrée en 7ème année session 2019-2020

C’est parti ce mercredi 5 août pour les examens nationaux session 2019 – 2020 en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.