A la une
Accueil / Société / Conakry ville propre : le gouvernement poursuit son engagement aux cotes des populations

Conakry ville propre : le gouvernement poursuit son engagement aux cotes des populations

Le Président de la République et le Premier Ministre, Chef du Gouvernement ont pris un engagement fort pour l’assainissement. Cet engagement se matérialise par l’institution d’une journée de citoyenneté dénommée « Conakry Ville Propre », au cours de laquelle les citoyens sont appelés à se mobiliser pour assurer la pré collecte des déchets au niveau des familles et des concessions, et procéder au curage des caniveaux.


Très engagé aux côtés des citoyens de Lambangny pour participer aux travaux d’assainissements, le Premier Ministre entend amener les populations vers une prise de conscience pour débarrasser Conakry des ordures. 


Cet engagement et cette disponibilité du Gouvernement vise à donner une image attrayante à la capitale guinéenne. Comme pour dire que l’assainissement est un effort collectif dans lequel chacun doit manifester sa volonté afin que nos villes soient propres.

 

La Cellule de Communication du Gouvernement

A propos guiquo-admin

Check Also

Migration: La Guinée installe le système MIDAS sur la frontière avec le Mali

Ce système permet de contrôler électroniquement les flux migratoires aux points de passages frontaliers entre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.