Accueil / Politique / Mamou : Le R P G ARC-En-Ciel gagne 01 commune sur les 13 dont les conseils communaux ont été installés.

Mamou : Le R P G ARC-En-Ciel gagne 01 commune sur les 13 dont les conseils communaux ont été installés.

Après l’installation des conseils communaux des huit (8), des quatorze (14) communes de la préfecture de Mamou ce jeudi, ceux des cinq (5), des six (6) communes qui restaient ont été installées ce vendredi 19 octobre 2018.

Au total 13 des 14 circonscriptions électorales de Mamou ont connu leurs conseils communaux.

Ce vendredi, devait être la seconde et dernière journée d’installation à Mamou, mais à la plus grande surprise des populations sur les six (6) communes rurales, cinq (5) ont connus leurs futurs maires et seule la commune rurale de Ouré_Kaba, située à 65 kilomètres du chef-lieu de la préfecture n’a pas vue ses élus locaux installés.

Celles qui étaient consternés pour ce vendredi sont: Poredaka, Kegneko, Saramoussaya, Tegueréya et Gnagara.

Sur les 05, l’UFDG est largement en tête dans les 4 communes et celle de Saramoussaya, c’est le parti au pouvoir qui a bénéfice de tous les postes stratégiques, c’est à dire: Le Maire et le vice-maire.

Par ailleurs, l’installation des conseils communaux de Ouré_Kaba, considéré comme zone de tension a été reportée à une date ultérieure. Nous indique-t-on.

Dans cette commune rurale, l’UFD a 10 sièges, le RPG 8 sièges, le BENKEN parti indépendant 4 sièges et l’UPR 1 siège et que les deux (2) premiers partis tardent à convaincre le parti indépendant.

Alpha Sylla

 

A propos guiquo-admin

Check Also

LABÉ : LE PREMIER MINISTRE LANCE LES ACTIVITÉS DU PROJET SWEDD EN GUINÉE

Labé, le 20 mai 2022 – Le Premier ministre a procédé ce vendredi au lancement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.