Accueil / Société / Chine : La délégation guinéenne du MIC reçue par l’ambassadeur de Guinée à Pékin.

Chine : La délégation guinéenne du MIC reçue par l’ambassadeur de Guinée à Pékin.

L’ambassadeur de la République de Guinée en République Populaire de Chine (RPC), Dr Ibrahima Sort Sow a reçu la délégation guinéenne du Ministère de l’Information et de la Communication (MIC), conduite par madame Marie Louise Sanoussy, mardi, 23 octobre 2018, à Beijing.

Au cours de la rencontre, le chef de la Diplomatie guinéenne en Chine, Dr Ibrahima Sory Sow a fait savoir à la délégation, qu’à travers la coopération des deux pays, la Chine a réalisé d’importants travaux d’infrastructures en Guinée, notamment des barrages hydroélectriques (Kinkon et Tinkisso), la construction d’édifices impressionnants et de beaucoup d’usines de transformation, à travers le pays.

Selon lui, «cette coopération a pris des dimensions beaucoup plus importantes ces dernières années, grâce au leadership des présidents, Pr Alpha Condé et Xi Jinping.

Après quelques heures d’échanges, la rencontre a pris fin par une photo de famille suivi d’une collation.

Karifa Zoumanigui envoyé spécial

A propos guiquo-admin

Check Also

Média : après plusieurs mois de tractations, Alpha Abdoulaye Diallo du journal le populaire prend la tête de l’AGEPI

Le congrès électif du bureau exécutif de l’Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante (AGEPI) s’est tenu à nouveau …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.