Accueil / Sports / Guinée : Les membres de la FGNS à l’école de FINA DAY.

Guinée : Les membres de la FGNS à l’école de FINA DAY.

L’expert de la fédération internationale de natation, Mr Aveli Gomes Monteiro a eu une séance de formation des responsables de la fédération guinéenne de natation et de sauvetage ce mardi, 23 octobre 2018 à la piscine nautique de Marocana de Conakry.

C’est dans le cadre de la journée internationale de ‘’FINA DAY’’ une façon d’expliquer aux participants  la contribution au stage de formation d’entraîneur, faire un bilan personnel et s’interroger sur les conditions à réunir pour être plus performant dans les actions de formation.

L’expert de la FINA a fait savoir que dans quelle mesure, la pédagogie de l’action, qui inspire la pratique pédagogique d’enseignement de la natation, ne doit-elle pas aussi influencer les pratiques de formation des entraîneurs.

‘’C’est dans cette démarche que nous inscrivons notre travail. Nous nous saisissons de l’expérience de ce stage, nous décrivons quelques séquences significatives à nos yeux pour contextualiser notre réflexion et amorcer quelques pistes de travail en prenant appui sur quelques références Au cours des séances en piscine, les entraîneurs stagiaires, tour à tour, prennent la responsabilité de diriger l’entrainement du groupe de nageurs qui leur est assigné pour la durée du stage’’ a dit le formateur.

Minkael Camara 623099005

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Sport: C’est maintenant officiel, Kaba Diawara nommé sélectionneur du Syli national A

Nommé en octobre 2021 et limogé après l’élimination à la dernière CAN 2021 au Cameroun, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.