Accueil / Politique / Guinée : Le président du PADES condamne l’attaque du véhicule du chef de file de l’opposition.

Guinée : Le président du PADES condamne l’attaque du véhicule du chef de file de l’opposition.

Les citoyens de Conakry se sont prononcés ce mercredi, 24 octobre 2018 sur la marche de l’opposition républicaine  sur l’autoroute Fidel Castro.

Le président du parti des Démocrates pour l’Espoir PADES Dr Ousmane Kaba a condamné ce mercredi, 24 octobre 2018 sur l’attaque du véhicule du chef de file de l’opposition républicaine et demande au gouvernement de faire la lumière cet évènement.

« Je trouve que c’est très grave, c’est très grave ! Parce qu’il faut que, les extrémistes qui mènent au chaos cessent. Notre pays est en train de tomber doucement dans la pagaille, il faut éviter à tout prix la haine et à la guerre civile parce que, c’est de ça il s’agit, c’est n’est de joute oratoire comme je l’attends partout. L’État doit prendre ses responsabilités. L’État est responsable de la sécurité et de la justice. C’est sa fonction régalienne. Ça veut dire que, l’État doit trouver qui a tiré sur El hadj Cellou Dallein Diallo, le jugé et le condamné. C’est ça le rôle de l’État parce qu’aujourd’hui, c’est la confusion qui s’installe, on se renvoie les balles dans un jeu de pimpon » a-t-il souligné.

Ibrahima Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée: Chérif Bah, Ousmane Gaoual, Abdoulaye Bah et Mamadou Cellou Baldé enfin libre

Emprisonnés depuis novembre 2020 à la maison centrale de Conakry, plusieurs détenus politiques ont été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.