Accueil / Politique / Dinguiraye: Bakary Sylla, l’artisan de la victoire du RPG/Arc En Ciel à Kalinko.

Dinguiraye: Bakary Sylla, l’artisan de la victoire du RPG/Arc En Ciel à Kalinko.

Le coordinateur politique de la préfecture de Dinguiraye, Bakary Sylla a au cours d’un entretien accordé lundi, 23 octobre 2018 à la presse nationale indiqué qu’après un long périple sur le terrain politique de sa localité, son rêve est devenu une réalité à travers le résultat du parti qui gagne cinq (05) communes sur huit (08).

Mais d’où est venu cette victoire, Bakary Sylla affirme que le parti RPG Arc-en-ciel a su poser les jalons nécessaires et efficaces par le biais de quelques militants engagés pour pouvoir se hisser au haut rang dans la préfecture de Dinguiraye.

Au préalable, rappelle le coordinateur  politique de Dinguiraye, cette partie était l’une des rares préfectures de la Haute Guinée qui manifestaient de la réticence à la vision du Chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé avec un faible taux de pourcentage obtenu (22%) à l’issu de l’échéance électorale de 2010 qui a érigé l’homme du  changement aux affaires exécutives.

‘’Lors d’une de nos traditionnelles assemblées générales au QG après le scrutin de 2010, le Président de la République Alpha Condé a envisagé, en commun accord avec les éminents cadres du parti, la conception permanente des rapports des différentes sections de la Haute Guinée, notamment celui de Dinguiraye, qui apparemment n’adhérait pas aux pertinents projets du RPG Arc-en-ciel. Alors, il était question de statuer autour de cette problématique, afin de pouvoir déterminer à coup sûr c’est-à-dire de façon rigoureuse, les véritables causes qui ont orchestré cet échec. Ainsi, étant non seulement militant sympathisant, mais aussi autochtone de la préfecture de Dinguiraye, j’ai jugé utile de m’investir à fond dans ce projet de conquête’’, a indiqué M. Sylla.

Plus loin, il a fait savoir qu’il a constitué une équipe qui était constamment en contact avec la population de Dinguiraye, donc progressivement cela a porté fruit. Du coup, il a également adressé une lettre d’invitation à la 1ère dame Hadja Djénè Kaba Condé, qui a accepté et honoré de sa présence du 19 au 22 décembre 2012, dans le cadre de la pré-campagne des élections législatives. L’ensemble de ces efforts consentis a permis de rehausser le taux de pourcentage à (42%)

Le comble dans tout ça, est les 46 % obtenus par le RPG arc-en-ciel pendant la présidentielle de 2015, qui reconduit le Professeur Alpha Condé à la magistrature suprême a laissé entendre Bakary Sylla.

Donc, présentement la préfecture est l’un des fiefs électoraux du parti au pouvoir, mais cela a vraiment été le résultat d’un travail gigantesque du coordinateur  politique de Dinguiraye.

Voici quelques résultats les résultats :

Gagnakaly : maire Sékou Touré, Mamady Kaba, Elhadj Mamadou Aliou Diallo (RPG/Arc-En-Ciel),

Kalinko : maire Nouhou N’Daiye, Abdoulaye Tounkara (RPG/Arc-En-Ciel), Mamadou Fing Cissé (UPR).

Commune Urbaine : maire, Amadou Tidiane Barry, Bakary Traoré, Mamady Fofana (Vieux), Bokoum Bayla ((RPG/Arc-En-Ciel), Oumar Bah (PTS).

Fanta Cissé

A propos guiquo-admin

Check Also

Dr Ousmane Kaba : « Tout le monde se rend compte que les enfants d’une communauté particulière sont visés aujourd’hui en Guinée »

Le Parti des Démocrates pour l’Espoir  (PADES) a tenu son assemblée générale ordinaire samedi,  16 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.