Accueil / Sports / Guinée: Des acteurs de la nage à l’école de FINA Clinic Officiel à Conakry.

Guinée: Des acteurs de la nage à l’école de FINA Clinic Officiel à Conakry.

La directrice du comité national olympique et sportif guinéen, Mme Germain Mangué a présidé lundi 05 novembre 2018 à Conakry à l’ouverture des travaux de l’atelier de formation d’officiels guinéens (Juges et arbitres) dénommée « FINA Clinic Officiel’’.

Cet atelier de 05 jours, est axé sur le règlement de base de la natation regroupe une trentaine de participants composés d’entraineurs, maîtres-nageurs, professeurs du sport et arbitres.

Ce stage organisé par Fédération Guinéenne de la Natation Sauvetages (FGNS),  est financé par  la Fédération Internationale de la  Natation. Il est axé sur la ‘’ FINA Clinic Officiel’’ permettant aux participants d’être capables d’officier des championnats nationaux et internationaux en qualité des juges et arbitres de ligne. Aussi, d’être capable de restituer et former d’autres personnes en la matière.

Selon la présidente de la FGNS, Dr. M’Bambé Sacko en 2019, sa fédération envisage d’organiser les championnats d’Afrique Junior de ZONE2 pour  23 pays.

Au cours de cette rencontre, les participants feront trois jours de stage théorique et deux jours de stage pratique avec un formateur venu de la Suisse qui est expert en natation de la FINA.

Dans son discours d’ouverture, Germaine Mangué a demandé aux participants d’accorder de l’attention à cet thème qui fera d’eux des experts et surtout des connaisseurs de cette discipline pour mieux être outillé.

Minkael Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Coupe de la CAF‬:le Horoya AC écarte le Bandari du Kenyan et se qualifie dans les phases de poules

Après sa victoire à Conakry sur le score (4-2) contre le club Kenyan Bandari FC, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.