Accueil / Société / Tenue à Conakry d’une formation des journalistes de la presse sur la gestion des conflits

Tenue à Conakry d’une formation des journalistes de la presse sur la gestion des conflits

Une vingtaine de journalistes de la presse écrite guinéenne ont pris part mercredi 21 novembre 2018 à Conakry, à une formation sur la gestion des conflits.

Cette rencontre de trois jours organisée par Search for common ground sous le financement de l’USAID s’inscrit dans le cadre d’échanger avec les hommes de média autour du traitement des informations pendant les crises politiques ou les conflits dans un pays.

À l’occasion, coordinateur du projet gouvernance santé de search for Common Ground, About Karno OUATTARA a expliqué que l’objectif de cette formation, est de renforcer la capacité des journalistes sur les notions de sensibilité des conflits.

« Quand on parle de sensibilité des conflits, c’est inculquer aux journalistes ici en Guinée, c’est comment ils peuvent utiliser leurs médias pour informer la population tout en prenant en compte les différents points de vue exprimés, en excluant leurs points de vue, en allant à la source de l’information de sorte que l’information diffusée ne contribue pas à renforcer les rumeurs ».

« En journalisme, on a l’habitude de dire que tout peut se dire, tout doit se dire, mais tout est dans comment est-ce qu’on le dit. Et donc, le comment est qu’on dit là que nous allons essayer de voir ensemble ». Souligne-t-il

 

Ibrahima Sory Camara 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : le bureau politique du parti PDG RDA commémore la disparition du feu président Ahmed Sékou Touré

Les activités du 40è anniversaire de la disparition du premier Président de la République Révolutionnaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *