Accueil / Société / Le PNUD offre du matériel audio visuel à la Cellule de Communication du Ministère de l’Environnement, Eaux et Forêts

Le PNUD offre du matériel audio visuel à la Cellule de Communication du Ministère de l’Environnement, Eaux et Forêts

Le Directeur Pays du PNUD, Mr Lionel Laurens a procédé le Vendredi 23 Novembre 2018, à la remise d’un important de matériel audio-visuel au Ministre d’Etat à l’Environnement, Eaux et Forêts.  Ce don du PNUD destiné à la Cellule de Communication PNUD vise à renforcer les capacités de communication, la visibilité et la lisibilité des acquis et réalisations du Ministère.

Ce lot d’équipements d’une valeur de 91 millions 50 mille francs guinéens, est essentiellement composé d’une (1) Caméra professionnelle, de deux (2) lumières frontales, de deux (2) micro-cravates, de deux (2) appareils photos professionnels, d’une (1) imprimante, d’un (1) ordinateur portable, de deux (2) dictaphones, de trois (3) cartes mémoires, d’un (1) trépied.

Le Directeur Pays du PNUD, Mr Lionel Laurens,  en remettant ces équipements au Ministre d’Etat à l’Environnement, aux Eaux et Forêts,  a exprimé toute la joie du PNUD d’offrir ces équipements à la Cellule de Communication du Ministère de l’Environnement en guise de contribution pour le renforcement de la communication, la diffusion de larges informations sur les réalisations de ce Département et la production de supports de communication, de plaidoyer et de documentaire pour la mobilisation des ressources pour ce département clé qui gère un des piliers importants du PNDES, à savoir le Pilier 4,  la gestion durable du Capital naturel.

En recevant ces équipements, le Ministre d’Etat, Mr  Oyé Guilavogui,  a exprimé toute la satisfaction de son Département pour cet appui combien important pour la visibilité de son Ministère,  avant de saluer la constance et la proactivité du PNUD dans son accompagnement au Ministère de l’Environnement et au Gouvernement guinéen dans son ensemble avant de s’engager à porter un regard permanent pour l’utilisation à bon escient de ce matériel qui appartient au Ministère,  donc,  à utiliser uniquement pour les besoins des activités du Ministère de l’Environnement, des eaux et Forêts.

La Cérémonie de remise s’est déroulée en présence du Cabinet du Ministère de l’Environnement, du Directeur du Programme national Environnement, Mr Gaoussou Sekou Sylla, du Chargé de Programme Environnement et Développement durable du PNUD, Mr Mamadou Ciré Camara et de l’Expert national en Changement climatique du PNUD,  Mr Aboubacar Youla.

Ce nouvel appui du PNUD intervient après la remise officielle, le 8 Octobre dernier, du Premier numéro du Bulletin d’Information (MEEF-Info), réalisé et édité sur financement du PNUD.

 

PNUD-Guinée

A propos guiquo-admin

Check Also

N’Zerekoré : Une fille de 17 ans fait exprès d’incendier la maison de sa mère !

Une de de 17 ans a fait exprès de brûler la maison de sa maman …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.