Accueil / Sports / Tournoi de détection Roger Milla : un guinéen nommé pour……

Tournoi de détection Roger Milla : un guinéen nommé pour……

Il est prévu du 5 au 20 janvier 2019, au Sénégal, l’organisation d’un tournoi de détection de joueurs de talents, qui porte le nom d’une légende vivante. Il s’agit bien de la légende camerounaise Albert Roger Milla. Durant trois semaines les lampions du football seront braqués sur le pays de la Teranga.

Avec un soutien majeur du président de la république sénégalaise Son Excellence M. Macky Sall et d’autres institutions nationales et étrangères non des moindres, l’Union Européenne notamment. Le tournoi de détection dénommé ” Tournoi de détection Roger Milla ” a pour thème ” La lutte contre l’immigration clandestine “.

Pour ce faire, un guinéen a été nommé, avec honneur, pour apporter son expertise à la réussite de cet autre grand rendez-vous du football africain. Djibril Sow, ancien international guinéen, agent de joueurs, se voit confier cette lourde tâche à l’image de sa carrure professionnelle.

Résident à Bordeaux, Diogo pour les intimes, a pour vocation de faire des rencontres directes et de faciliter des partenariats avec des clubs et académies dans plusieurs pays.

Il a aussi à entreprendre les démarches pour l’organisation et la participation des équipes et recruteurs pour le tournoi de détection. En outre, il a pour mission de rechercher des partenaires financiers et logistiques pour la réussite du projet.

Le tournoi est un événement qui a pour but de faire venir des recruteurs internationaux issus des clubs de références et de classe internationale.

Ces recruteurs internationaux apporteront leur soutien par rapport à l’objectif du projet à travers des tests. A cet effet, le tournoi se disputera dans trois régions sénégalaises, Dakar, Saint Louis et Zighenchor.

Par ailleurs, à travers ce canal, des internationaux véhiculeront un message contre l’immigration clandestine. Ceci concernera notamment les jeunes africains dans la mesure où le Sénégal constitue un passage privilégié des immigrants désireux de se rendre en Europe à tout prix même au péril de leur vie.

 

Joseph Guilavogui

A propos guiquo-admin

Check Also

Le Wakriya A C de Boké s’impose sur le score 3-1 faces au Salitas FC du Burkina Faso à Conakry

Le Wakriya AC de Boké s’est imposé dimanche 4 novembre 2018 au stade 28 septembre de Conakry sur le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *