Accueil / Politique / Honorable Pépé Toupou : « Je pense qu’Alpha Condé peut faire son 3ème et 4ème mandat, parce qu’il travaille même pour les aveugles »

Honorable Pépé Toupou : « Je pense qu’Alpha Condé peut faire son 3ème et 4ème mandat, parce qu’il travaille même pour les aveugles »

Dans une interview accordée à notre rédaction le mardi 4 décembre dernier, le député de la mouvance présidentielle à l’assemblée Nationale, honorable Pépé Toupou reste catégorique sur un éventuel 3ème mandat pour le chef de l’État Pr Alpha Condé.


Pour l’honorable Pépé Toupou, Pasteur de son état, il a été le premier a parlé sur les ondes d’une radio privée de la place de façon claire du profit du président Alpha Condé à obtenir un 3ème mandat de la part du peuple de Guinée.

« Alors si cette question était hier tabou, aujourd’hui, cela passe comme une réalité, par ce que, c’est sur toutes les lèvres et approuver par tout le monde, aussi bien à l’intérieur, qu’à l’extérieur du pays. La raison est toute simple, en ce sens que les actes que le président a posés durant son mandat sont des actes convaincants qui sortent du commun. Ce sont des actes que n’importe quel leadership guinéen ne peut poser et arriver à un résultat, aussi positif. Si c’était un autre dirigeant, il aurait perdu tout son temps à gérer des crises, mais aujourd’hui il travaille même pour les aveugles. Ces aveugles sont aussi prêts à dire que le professeur Alpha Condé est dans la voie de l’émergence de la Guinée ».

« C’est donc sans doute qu’Alpha Condé peut faire un 3emandat en Guinée par ce qu’il travaille même pour les aveugles et si sa force lui permet, on lui donnera encore d’autres mandats. Si vous voyez combien de mégawatt d’électricité que le président veut donner aux populations dans l’intervalle de 4 à 7 ans, je pense qu’il faut lever le chapeau pour lui. », Affirme le Pasteur.

Parlant du changement de la constitution Guinéenne, le député de la mouvance présidentielle, prend l’opposition pour bouc émissaire : « si vous voyez qu’aujourd’hui, l’opposition piétine la tenue des élections législatives, ils créent des problèmes, pour que l’organisation des élections législatives qui se pointe à l’horizon, c’est parce qu’ils ne veulent pas qu’il y ait l’élection législative. En tout cas, en cas d’élection, la possibilité est très forte pour l’obtention de la majorité qu’il faut pour que, l’on puisse voter positivement, un référendum. En tout état de cause, que l’on sache d’une façon ou d’autres, si le peuple est déterminé à donner un 3ème mandat, il y aura forcément une révision de la constitution pour donner un 3ème mandat à son fils ». A-t-il précisé.

Selon l’honorable Pépé Toupou, l’opposition a du pain sur le plancher. « Elle n’a aucun programme de société pour les Guinéens. Cela veut dire que leur programme, c’est de marcher, parce qu’ils sont incapables de trouver la solution à leur problème. Ça, je l’ai dit depuis l’avènement du Pr Alpha Condé à la magistrature suprême de la République de Guinée » conclut-il.

 

 

Ibrahima Sory Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Dr Ousmane Kaba : « Tout le monde se rend compte que les enfants d’une communauté particulière sont visés aujourd’hui en Guinée »

Le Parti des Démocrates pour l’Espoir  (PADES) a tenu son assemblée générale ordinaire samedi,  16 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.