Accueil / Sports / Sports/foot : « Aujourd’hui, l’État guinéen n’a mis aucun centime pour accompagner le football » dixit le président de la LGFP

Sports/foot : « Aujourd’hui, l’État guinéen n’a mis aucun centime pour accompagner le football » dixit le président de la LGFP

Pour ledémarrage du championnat de la ligue 1 de Guinée au compte de la saisonsportive 2018-2019, le président de la Ligue Guinéenne de football Professionnel,Général Mathurin Bangoura a animé un point de presse ce mardi, 11 décembre ausiège de la Ligue Professionnelle à Conakry.


D’entrée de jeu, le premier responsable de la LGFP a annoncé les derniers réglages en vue de la nouvelle saison sportive de la Ligue 1, tout en précisant que le coup d’envoi est prévu ce jeudi, 13 décembre à Kamsar entre CIK et les éléphants de Coléah.


Selon Mathurin Bangoura, son institution est prête à éviter les failles pour cette saison même si la ligue-pro doit encore de l’argent aux clubs et arbitres.


« À ce jour, nous avons déjà débloqué l’argent au titre pour payer les arriérésque la LGFP doit verser aux clubs avant l’entame du nouvel exercice ».
Pour général Mathurin Bangoura, la somme que la LGFP doit aux 14 clubs s’élèveà 5 milliards de francs guinéens ; Somme payée aux clubs : 1 milliard 200 millions ; Somme reçue par chaque club : 40 millions par club.


« La subvention qui sera allouée cette saison aux clubs : 120 millions pour lesclubs de la Ligue 1, et 90 millions pour la ligue 2. Aujourd’hui, l’Étatguinéen n’a mis aucun centime pour nous accompagner le football. Mais on se batavec des sponsors qui ont accepté de débloquer l’argent afin de subventionnernotre championnat ». Explique-t-il.

Ibrahima Limbita Camara 

A propos guiquo-admin

Check Also

FEGUIFOOT: le président de la FIFA,Gianni INFANTINO attendu à Conakry le 6 janvier prochain (Communiqué)

Dans le cadre de l’excellence des relations entre la Fédération Guinéenne de Football et la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *