Accueil / Société / Drame du port de Boulbinet : les autorités mettent en place deux commissions pour la gestion des plages

Drame du port de Boulbinet : les autorités mettent en place deux commissions pour la gestion des plages

Une semaine après le drame du naufrage qui a couté la vie de nos compatriotes au port Boulbinet dans la commune de Kaloum, les autorités administratives veulent mettre en place des mesures afin d’éviter ce genre d’accident.

Pour concrétiser cette pratique, le préfet maritime a organisé mardi 08 janvier 2019 à Conakry, une réunion de concertation autour des mesures qui seront prises pour éviter ce genre de drame dans le pays.

À l’occasion, le chef du Bureau de Gestion du patrimoine marraine, Théophile Moussa a fait savoir que c’est une bonne réunion qui concerne tous les services techniques par cette affaire de sécurité maritime pour que des solutions idoines soient prises avant que d’autres événements aussi n’arrivent.

« Il faut que des mesures soient identifiées dans les différents débarcadères notamment le port obligatoire des gilets de sauvetage, prendre des dispositions de la sécurité au niveau des plages, pour qu’après la recréation, les gens ne retournent pas en liste de pagaille. » explique-t-il

De son côté, le préfet Maritime, colonel N’Famara Dioumandé a souligné que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de prendre des dispositions afin d’éviter d’autres problèmes.

« Nous avons invité toute l’administration concernée dans la gestion de plage et la sécurité maritime pour prendre les dispositions pour que le cas malheureux précédent ne se répète pas chez nous. Au cours de cette réunion, nous avons mis en place deux commissions pour la gestion de nos plages des iles et une commission des plages terrestres. Donc après le travail de ses deux commissions, nous ferons une synthèse de toutes les propositions qu’on va tirer des leçons et faire des recommandations aux autorités. »

 

Ibrahima Sory Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Kindia : 12.405 candidats dont 5.713 filles affrontent l’examen d’entrée en 7ème année session 2019-2020

C’est parti ce mercredi 5 août pour les examens nationaux session 2019 – 2020 en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.