Accueil / Politique / Dr Mohamed Bérété: « il est envisageable de proroger le mandat de l’AN en fonction de la durée de temps nécessaire pour…. »

Dr Mohamed Bérété: « il est envisageable de proroger le mandat de l’AN en fonction de la durée de temps nécessaire pour…. »

Au terme du mandat de la 8ème législature de la République de Guinée, le secrétaire général de l’Assemblée Nationale (AN), Dr Mohamed Bérété s’est prononcé, mardi, 08 janvier 2019, sur l’avenir de son institution, rapporte le correspondant de l’AGP près le parlement.

A l’entame de ses propos à l’Hémicycle du Palais du peuple, à Conakry, le secrétaire général de l’AN a indiqué, qu’il n’y aura pas de vide institutionnel.

«Pour éviter le vide institutionnel que cette situation pourrait provoquée, il est envisageable de proroger le mandat de l’AN en fonction de la durée de temps nécessaire pour l’organisation matérielle et technique des prochaines élections législatives», a précisé le secrétaire général de l’AN.

Selon lui, de ce délai c’est l’institution qui a la charge de gérer les élections en République de Guinée qui peut le déterminer en toute objectivité, parce que, précise-t-il, «c’est elle qui connait les différentes opérations à mener dans ce cadre là, et c’est elle qui peut évaluer le temps requis pour la réalisation de chacune des opérations jusqu’au jour du scrutin».

Dr Mohamed Bérété a noté : «Ce sont ces séquences de temps là que nous mettrons bout à bout, pour déterminer la période nécessaire à la préparation et à l’organisation de ces élections. Une période donc qui va servir de base pour déterminer la durée que pourrait prendre effectivement cette prorogation, pour éviter le vide institutionnel».

AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

Décret: le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé nomme 10 membres sur 17 devant meubler la CENI

La nouvelle Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) de la République de Guinée a été partiellement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *