Accueil / Société / Promotion de la paix dans le pays : l’ONG Les Citoyens Debout (LCB) s’active pour l’instauration

Promotion de la paix dans le pays : l’ONG Les Citoyens Debout (LCB) s’active pour l’instauration

Ce vendredi 11 janvier 2019 les responsables de l’ONG LesCitoyens Debout (LCB) ont lancé officiellement les activités de ladite structure à travers une conférence de presse à la commune des journalistes à Coléah dans la commune de Matam.

Au cours de la rencontre, le président de ladite ONG, Mohamed Cherif Diallo d’abord dévoilé les différents domaines qu’il compte intervenir.

« Nous intervenons dans le domaine de maintien de la paix, la promotion de l’unité nationale et tout ce qui peut aider notre pays à rester solidaire par l’échéance avenir avec honneur, et séduire le monde par la cohésion sociale entre nous. »

Par ailleurs, il a rappelé également le programme qui sera exécuté dans les prochains jours. « Aujourd’hui nous avons présenté la feuille de route de notre structure qui va permettre d’élargir notre action à travers le pays afin que la paix et la cohésion sociale soient maintenues. »

Plus loin, il ajoute ceci : « Nous allons procéder à des sciences de sensibilisations et d’informations sur l’importance de la paix, la cohésion sociale, parce que, sans la paix, rien ne peut être réalisé, pas de développement, il y aura même pas d’espoir, pour que les Guinéens parviennent à maintenir la paix. Car la denrée plus importante en Guinée n’est pas la bauxite, ni diamant mais c’est la paix. Donc il faut la courtoisie des uns et des autres et montré que nous sommes de la même famille entre les gouvernants et les gouvernés, rappelé chacun sur son devoir. » A-t-il conclu

 

Ibrahima Sory Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

MOHAMED BEAVOGUI : « Dans nos cultures, il y a des réponses à nos problèmes »

Le Premier ministre Mohamed Béavogui a reçu en audience lundi 16 mai 2022 les chefs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.