Accueil / Politique / Cour constitutionnelle : Les nouveaux commissaires de la CENI prêtent serment

Cour constitutionnelle : Les nouveaux commissaires de la CENI prêtent serment

Conformément au communiqué de la semaine dernière, les dix-sept commissaires de la nouvelle Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) vient de prêter serment ce lundi 21 janvier 2019 à Conakry devant les responsables de  la cour constitutionnelle et plusieurs personnalités.

Selon le président de la cour constitutionnelle Mohamed Lamine Bangoura, ces 17 commissaires de l’organe CENI sont élus  pour un mandat de cinq (5) ans renouvelable une seule fois.

Pour lui, ces commissaires ont juré de servir cette institution chargée d’organiser les élections et referendums en Guinée dans la transparence et dans la neutralité.

Le président de la cour constitutionnelle, Mohamed Lamine Bangoura a demandé aux commissaires de la CENI de rester fidèles au serment qu’ils viennent de prêter.

« Vous avez la confiance du peuple de Guinée dès la prestation de ce serment. Vous devez  travailler dans la transparence, la neutralité et l’indépendance »,  Dit e président de la cour constitutionnelle aux commissaires.

 

Ibrahima Sory Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Palais Mohammed V : Le Chef de l’État reçoit HU Wangming, President du groupe China Baowu

Sous la direction déterminée du Président Mamadi Doumbouya, la Guinée s’engage résolument sur la voie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *