Accueil / Société / Manifestation des élèves à Mamou : sept (7) suspects arrêtés hier lundi dans la CU

Manifestation des élèves à Mamou : sept (7) suspects arrêtés hier lundi dans la CU

Suite à la manifestation des élèves du complexe scolaire Grand Ducal et aux affrontements survenus au lycée Amilcar Cabral de la commune urbaine de Mamou, sept (7) suspects ont été arrêtés, a indiqué, mardi 22 janvier 2019, le procureur de la République près le tribunal de première instance (TPI) de cette région administrative, Elhadj Sidiki Camara.

« Aux environs de 9 heures, lundi 21 janvier 2019, certains élèves de l’établissement scolaire Grand-Ducal, qui ont refusé de se soumettre à une évaluation en Mathématiques, ont investi la voie publique.

Ils ont posé des barricades, caillassé des véhicules et endommagé d’autres biens de valeur des paisibles citoyens de Mamou ainsi que d’autres qui étaient de passage.

Ils se sont aussi rendus dans certains établissements, pour faire sortir les élèves des salles de classe pour occuper les rues. C’est pourquoi, les services de sécurité, dans le cadre du maintien d’ordre, ont interpellé sept (7) suspects dont les noms suivent : Amadou Barry, Oumar Sow, Lamarana Camara, Sayon Touré, Mamadou Baïlo Diallo, Mamadou Samba Barry et Mamadou Oury Condé. Ils sont accusés de participation délictueuse à un attroupement, intrusion dans les établissements scolaires, entrave à la libre circulation, destruction de biens et meubles, rébellion et provocation directe à un attroupement non armé », a précisé Elhadj Sidiki Camara.

Ces sept (7) suspects sont actuellement détenus à la compagnie de la gendarmerie départementale de Mamou, pour des raisons d’enquête.

AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

Baccalauréat unique 2021: 3 901 candidats dont 1 690 filles affrontent les épreuves dans la commune Matam

Le baccalauréat unique session 2020-2021 a été lancé, ce jeudi, 22 juillet 2021, sur toute …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.