Accueil / Société / Mamou: un mort et plusieurs blessés graves dans un accident de la circulation à Tamagaly

Mamou: un mort et plusieurs blessés graves dans un accident de la circulation à Tamagaly

Un minibus Renault immatriculé RC 6115 AC et un camion remorque immatriculé RC 52 41 N, sont entrés en collision au niveau d’un petit pont à Tamagaly dans la sous-préfecture de Konkouré, préfecture de Mamou, jeudi, 31 janvier 2019. 

 

 

Le bilan fait état d’un mort et plusieurs blessés graves, dont des artistes de l’orchestre de Manian en provenance de Kankan pour Conakry, la capitale guinéenne.

 

Joint au téléphone, M Aliou Kouyaté, le chargé de conflits à la CNTG de Mamou indique que l’accident s’est produit au sein du district de  Tamagaly, sous préfecture de Konkouré située à 23 kilomètres du chef lieu de la préfecture de Mamou sur la nationale Mamou-Kindia.

 

‘’C’est au niveau d’un virage, que le conducteur du minibus a cherché à dépasser trois camions  qui étaient devant lui. Mais, dans sa tentative, il s’est retrouvé nez à nez avec un camion sur le pont. Le choc était inévitable. Le camion s’est arrêté, le minibus l’a percuté. Sur le lieu de l’accident, il a été enregistré 12 blessés et des dégâts matériels importants’’, explique  M Kouyaté.

 

Poursuivant le chargé de conflits à la CNTG précise: << Après l’accident les blessés ont été transportés d’urgences à l’hôpital régional de Mamou où un jeune homme a succombé à ses blessures, les instruments de musique et autres bagages récupérés par les syndicalistes devant les agents du constat de la gendarmerie de Mamou ont été confiés à la gendarmerie territoriale de Konkouré. >>

 

AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : Un mort et plusieurs blessés dans une collision entre deux trains de la société Rusal à Enta nord

Un mort et plusieurs blessés graves, c’est bilan d’une collision survenue dans la matinée de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.