Accueil / Politique / Dubréka: Alpha Condé demande aux occupants des débarcadères de Kaporo,Gbessia ,Teminétaye et de Bonfi à quitter les lieux

Dubréka: Alpha Condé demande aux occupants des débarcadères de Kaporo,Gbessia ,Teminétaye et de Bonfi à quitter les lieux

Le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé a présidé dimanche 3 février 2019 à Dofili dans la préfecture de Dubréka la remise des (25) pirogues de pêches aux jeunes de la localité.

Au cours de son intervention, le président Alpha Condé a qualifié de la foutaise l’acte des personnes qui construisent au bord des mangroves, tout en rassurant que dans les jours avenirs il va ordonner Mathurin Bangoura actuel gouverneur de la ville de Conakry de détruire toutes ces constructions anarchiques au bord des mangroves si cela continue.

Plus loin, le président  Alpha Condé. Alpha Condé  n’a pas manqué de fustiger l’alimentation des Guinéens avant d’y apporter son choix  « les Guinées aiment trop manger de la viande rouge qui ne sont pas bonnes pour la santé. A un certain âge, la consommation de la viande rouge n’est pas bonne. L’huile rouge que nous mangeons n’est pas raffinée et c’est pourquoi il y a trop de maladies en Guinée. Il faut que nous changions les aliments à savoir le poisson, le poulet et les légumes »

 

Pour finir, il interpelle les occupants des débarcadères de Conakry à quitter ces ports, à savoir : le port de Kaporo,Gbessia ,Timinétaye et de Bonfi.

« Nous leur disons de quitter les lieux pour que nous construisons à des débarcadères. Tout le monde va bénéficier de la pirogue. Quand j’ai dit l’autre fois que je donnerai des pirogues aux jeunes, les femmes aussi se sont plaintes. Ces premières 200 pirogues sont pour les jeunes et progressivement les femmes aussi vont bénéficier. Les femmes vous avez déjà la MUFFA (mutuelle financière pour les femmes africaines) à votre disposition et autres choses »

 

 

Limbita Camara

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Décret : le Directeur général de la Police Nationale, Abdoulaye Sampil limogé !

À travers un décret lu dans la soirée de ce lundi, 22 avril 2024 à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *