Accueil / Politique / Mairie de Matoto : après le report, la date de l’élection du bureau exécutif est désormais fixée pour demain jeudi

Mairie de Matoto : après le report, la date de l’élection du bureau exécutif est désormais fixée pour demain jeudi

Annoncée pour le mardi 5 février, puis mercredi 6 février, par le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le général Bouréma Condé, l’élection de l’exécutif communal de Matoto, vient d’être une nouvelle fois repoussée pour une nouvelle date qui vient d’être annoncée.

Le candidat de l’Union des Forces Démocratique de Guinée a décidé de briser le silence quant à sa participation à cette nouvelle élection.

rencontré par les médias à son domicile, Kalémodou Yansané , soutient qu’il reste droit dans ses bottes « le maire est déjà élu aucune reprise n’est possible nous attendons l’installation des vices  – maires de la plus grande commune de Conakry », a-t-il précisé.

Parlant du ministre de la décentralisation, le candidat de l’UFDG affirme: « l’attitude du ministre Bourema Condé est inacceptable. Il n’a pas cette compétence d’annuler une élection. Il ne sait pas qu’est-ce qu’il doit faire,  c’est pour cela qu’il s’en mêle. Si non  la Cour suprême même a dit qu’elle est incompétente pour régler cette affaire. »

Quant à Mamadouba Toss Camara, du RPG Arc-en-ciel, il a déclaré au bout du fil qu’il a reçu le courrier du ministre Bouréma Condé qui lui annonce le report de l’élection du conseil communal de Matoto. «Ce report doit être un problème administratif», a-t-il expliqué.

Aux dernières nouvelles, c’est finalement  jeudi, 7 février 2019, que les quarante-cinq conseillers vont à nouveau se retrouver pour designer leur bureau.

 

Cissé Idrissa

A propos guiquo-admin

Check Also

Retour de Cellou Dalein Diallo : L’UFDG tend un piège aux forces de l’ordre

‘’L’habitude est une seconde nature’’, dit-on. Le retour ce samedi 16 février 2019 de Cellou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *