Accueil / Société / Société : la prostitution gagne de plus en plus du terrain à Conakry !

Société : la prostitution gagne de plus en plus du terrain à Conakry !

La prostitution est devenue  de nos jours un grand problème de société car  nombreuses sont les jeunes  filles et  femmes  qui se livrent à cette pratique à Conakry, a constaté  l’AGP.

Ces filles  sont visibles dans des  coins et recoins  des motels et hôtels de la capitale, habillées de façon attirante ou extravagante.  Certaines  d’entre elles ne se gênent même pas de fumer la  cigarette  ou boire de l’alcool avant de commencer sa routine ou aventure  sexuelle.

L’AGP à travers son  reporter,  a rencontré une jeune fille qui a bien voulu garder l’anonymat  dans un hôtel collé à un bar restaurant du quartier Sangoyah : « On est sans espoir parce qu’on n’a rien appris comme  métier pour nous permettre de subvenir à nos besoins quotidiens. Donc  la seule chose qu’on peut faire pour se faire de l’argent c’est de se livrer à la prostitution. Là, On  gagne au moins des sous mais on reçoit aussi d’énormes brutalités, car certains hommes  prennent des stupéfiant avant de passer à l’acte,  d’autres refusent de nous payer notre argent en intégralité et  d’autres nous obligent à faire la fellation  avant de faire le rapport sexuel. »

Elle continue en disant : «   c’est là qu’on se rend compte de fois que  certains de nos clients  ont des spermes noirs qui sentent comme un poisson pourri  mais on n’a pas le choix de leur refuser parce qu’ils payent beaucoup d’argent. »

Cette  pratique se fait  à ciel ouvert et les prostituées, malgré des multiples difficultés qu’elles rencontrent, n’entendent pas renoncer à ce métier qualifié de  plus vieux au monde.

Il reste à savoir si une loi sera prise à cet effet pour  officialiser  ce métier ou des mesures draconiennes seraient envisagées pour l’éradiquer en République de Guinée.

 

 AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : le bureau politique du parti PDG RDA commémore la disparition du feu président Ahmed Sékou Touré

Les activités du 40è anniversaire de la disparition du premier Président de la République Révolutionnaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *