Accueil / Société / Dabola: la jeunesse menace de fermer les bureaux de la SEG et l’EDG

Dabola: la jeunesse menace de fermer les bureaux de la SEG et l’EDG

Les responsables des mouvements Dabolako et ceux de la SAGA menacent de fermer ce lundi, 18 février 2019, les locaux de la Société des Eaux de Guinée (SEG) et de l’Electricité de Guinée (EDG) basés dans la préfecture de Dabola ( Haute Guinée), selon nos sources d’information.

 

Joint au téléphone, le directeur de l’EDG de Dabola, Boubacar Fafaye Baldé affirme : « Nous avons appris la nouvelle et nous sommes en train d’observer. Les gens parlent du dragage du barrage mais nous n’avons pas de moyens pour faire face à cette charge. La Direction est déjà informée. Nous attendons aussi sa réaction… »

 

Interrogé sur la situation, le maire de la commune urbaine de Dabola, Aboubacar Sidiki Koulibaly a aussi réagi au téléphone :

 » Lors de notre rencontre à Conakry, le président de la République, Pr Alpha Condé a dit que l’argent n’aime pas le bruit. Donc, de continuer à maîtriser nos populations. »

Selon lui, seuls les élus peuvent parler au nom des populations. ‘’Mais s’il y a des manifestations à Dabola, le directeur de la SEG en est le seul responsable. »Martèle-t-il.

Cependant, le maire de la commune urbaine de Dabola a promis de rencontrer les jeunes, les écouter afin de désamorcer la crise car selon lui,  » Dabola a bénéficié d’une enveloppe financière d’un milliard 600 millions de francs guinéens de la part du président de la République, Pr Alpha Condé ».

AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

Revue Sectorielle conjointe de l’Education et la formation – 2021: Discours d’ouverture du Président du CIPC de l’Education et de la Formation, le Ministre Guillaume Hawing

Discours d’ouverture du Président du Comité Interministériel de Pilotage et de Coordination (CIPC) de l’Education …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.