Accueil / Economie / Conakry: plusieurs cadres des départements ministériels en formation dans le secteur minier

Conakry: plusieurs cadres des départements ministériels en formation dans le secteur minier

Le comité de pilotage de formation du Ministère des Mines et de la géologie a organisé mardi 26 février 2019 à Conakry, la 6ème session du programme de formation à l’intention des cadres dudit ministère et des ministères partenaires (transports, Travaux Publics, Environnement, administration  du territoire, Ville et Aménagement du territoire.

Cette rencontre consacrée à la poursuite du programme, réalisé par le cabinet Orrick, s’inscrit dans le cadre de renforcement des capacités des cadres des différents départements ministériels dans le secteur minier pour un devenir meilleur pour la Guinée.

Dans son discours de circonstance, l’inspecteur général du ministère des Mines et de la géologie, Alhousseine Kaba, a fait savoir ceci : « cette 6ème session de formation avec ce cabinet financée par la Banque Africaine de Développement (BAD) pour une enveloppe d’environ 3 millions de dollars depuis 2017 permet de renforcer la capacité des jeunes Guinéens afin de mieux négocier les contrats que nous signons avec les partenaires techniques et financiers mais aussi connaitre le sol et le sous-sol guinéen. »

Selon lui, au terme de cette formation, les attentes du gouvernement sont : un nombre important de cadres formés et qualifiés ; un personnel compétent et disponible ; un meilleur fonctionnement de l’administration minière et enfin des équipes de négociateurs multi disciplinaires compétitives.

« En tant qu’interface entre les bénéficiaires de ce programme de formation et de cabinet Orrick, le comité de pilotage, par ma voix vous rassure qu’il ne m’aménagera aucun effort pour la réussite de cet important programme de formation ». Conclut-il Alhousseine Kaba

 

Ibrahima Limbita Camara

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Technologies de l’information: Partenariat pour accélérer la transformation numérique en Afrique

Ce partenariat entre Google et l’ONU porte, entre autres, sur le développement des startups technologiques …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *