Accueil / Société / Dubréka : célébration de la journée internationale de la femme dans la préfecture

Dubréka : célébration de la journée internationale de la femme dans la préfecture

Le 8 mars reste un rendez-vous annuel important pour faire le bilan des progrès et des régressions sur la question de l’égalité des sexes dans de nombreux pays.

Particulièrement dans la préfecture Dubréka, cette fête à commencer par un panel au niveau de la radio rurale de la localité sur l’expérience guinéenne en matière d’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.

La célébration de la fête internationale de la femme de l’année 2019 a regroupé les autorités locales préfectures, le directeur préfectoral de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance et les femmes venues dans les 31 quartiers de la commune urbaine.

Dans le discours de circonstance, le préfet de Dubréka, Younoussa Sylla, a d’abord signalé les difficultés auxquelles sont confrontées les femmes dont entre autres, l’accès à la terre pour le maraîchage, eaux, des infrastructures publiques et sociales, accès aux crédits, etc.

« C’est pourquoi le président de la République a dédié son mandat aux femmes et aux jeunes pour les accompagner dans l’entrepreneuriat féminin, notamment la création des MUFFA, construction des centres d’appuis ». explique-t-il.

La cérémonie à prix fin par la remise des satisfécits et attestations à quelques femmes pour leurs engagements pour le développement de la préfecture.

 

 

Aminata Massip Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée: Fin de la formation des acteurs de la Société civile de Kindia sur les gestes de premier secours en faveur du développement du secourisme volontaire

La Salle de Conférence de l’Ecole Nationale des Instituteurs (ENI) de Kindia a abrité ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.