Accueil / Société / Guinée : rencontre d’échanges entre l’équipe de management de l’Afrique de l’Ouest et du Centre de S.O.S village d’enfants

Guinée : rencontre d’échanges entre l’équipe de management de l’Afrique de l’Ouest et du Centre de S.O.S village d’enfants

Le ministère de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance a organisé mardi 12 mars 2019 une rencontre d’échanges d’expériences de stratégies visant à améliorer la qualité de la prise en charge des efforts de l’Afrique de l’Ouest, et du Centre.

Cette rencontre a regroupé plusieurs participants venants des pays de la sous-région et des différentes institutions de la Guinée.

À l’occasion, la secrétaire générale du ministère de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, Mme Kourouma Sama Kaba s’est réjoui de la tenue de cette rencontre qui permettra, selon elle, de trouver des voies et moyens sur les droits de protection des personnes vulnérables.

« Mon sentiment à l’égard de votre institution est motivé par les précieux efforts que vous réalisez en faveur des enfants et leurs familles à travers les programmes de prise en charge de leur remplacement et d’accompagnement des familles et communautés dans le cadre de la protection de l’enfant. » dit-elle.

Pour finir, elle a rassuré les organisateurs pour le soutien et l’engagement du gouvernement à toute mettre en œuvre pour relever le défi du plein épanouissement des enfants.

 

Ibrahima Sory Camara

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée: Fin de la formation des acteurs de la Société civile de Kindia sur les gestes de premier secours en faveur du développement du secourisme volontaire

La Salle de Conférence de l’Ecole Nationale des Instituteurs (ENI) de Kindia a abrité ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.