Accueil / Société / AGEPI : les membres de l’association dénoncent la mauvaise gestion du président Iboun Conté

AGEPI : les membres de l’association dénoncent la mauvaise gestion du président Iboun Conté

Les membres de l’Association Guinéenne des éditeurs de la presse indépendante ‘’AGEPI ’’ ont tenu une conférence de presse mercredi 13 Mars 2019 à Coléah pour dénoncer la mauvaise gestion de l’actuel président de ladite structure Iboun Conté.

Selon les membres de ladite association, un nouveau congrès électif doit être à partir du 20 mars prochain.

Pour Joseph Siba Guilavogui, secrétaire général à la communication de l’AGEPI, Moussa Iboun Conté gère l’AGEPI comme un patrimoine personnel.

« Nous avons organisé cette rencontre pour attirer l’opinion de la confraternité
pour la mauvaise gestion du président illégal Iboun Conté qui,
aujourd’hui a tendance à confondre notre association à un patrimoine personnel .On l’a élu à cause de son expérience. Parce que Iboun conté, il faut, le reconnaitre a fait une dizaine d’année comme vice-président de l’ »AGEPI » avant qu’il ne devient président de cette association ».

« Donc, nous avons estimé qu’il serait la bonne personne avec notre soutien pour relancer cette association qui a vu naitre, grandir plusieurs personnalités du monde de la presse de ce pays qui, ont été président de l’ »AGEPI » et haut commis de l’Etat » explique-t-il.

Plus loin Joseph Siba affirme ceci : « Au-delà de cela, nous voulons interpeller à l’opinion nationale et internationale qu’Iboun Conté est en train de faire une gestion unilatérale. Alors que cette association est basée sur la contribution collégiale de tous les membres ».

« De surcroit, les décisions prises à L’AGEPI sont issues d’une assemblée générale organisée par le bureau exécutif, mais depuis un bon moment cela n’existe plus  »a-t-il conclut.

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Le PM aux syndicalistes: » nous devons développer la concertation sociale pour faciliter la gouvernance… »

Conakry,14 mars 2024 – En présence du tout nouveau Ministre du Travail et de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *