Accueil / Société / Insalubrité : le maire Mamadouba Tos Camara rencontre les PME évaluant dans la commune de Matoto

Insalubrité : le maire Mamadouba Tos Camara rencontre les PME évaluant dans la commune de Matoto

Le maire de la commune de Matoto, Mamadouba Toss Camara, a rencontré samedi 16 mars 2019 les responsables des Petites et Moyennes Entreprises de collecte d’ordures évoluant dans les 38 quartiers de la localité afin de s’enquérir les réalités du terrain dans le cadre de l’assainissement de ladite commune, a constaté notre reporter.

Au terme des échanges, le premier responsable de la mairie de Matoto, Mamadouba Tos Camara a fait savoir que cette rencontre a permis d’avoir des pistes pour lutter contre les ordures.

« Nous sommes maintenant outillés sur comment entreprendre une nouvelle démarche contre les ordures. Nous avons sollicité de mettre en place, une commission technique pour qu’on puisse, point par point, trouver une solution, pour mettre fin aux ordures. Également, chercher aussi des points noirs qui seront éliminés et comment identifier d’autres zones, pour qu’au moins, ces PME puissent aller déposer des ordures ».

De son côté, le porte-parole des PME, Fodé Ahmed Mara a indiqué que le plus grand problème actuel des PME de la commune, c’est un problème administratif.

« Les ménages s’abonnent quand ils veulent, cela est un problème. De l’autre côté, les PME ont besoin de renforcer leurs capacités dans le domaine de l’assainissement. Nous avons des manques de dépotoirs, mais aussi, des problèmes de matériels, compte tenu de la recette qui n’est pas en phare avec les dépenses », explique-t-il.

À rappeler, la semaine dernière, les nouvelles autorités de Matoto ont débarrassé le point noir du marché d’Enta où les ordures ont failli bloquer la grande circulation.

Baba Cisse 

A propos guiquo-admin

Check Also

Faranah : 32 blessés dont 5 femmes dans des affrontements intercommunautaires

Des violents affrontements ont opposé lundi 15 Avril 2024, les populations des districts de Kamara …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *