Accueil / Société / Conakry : arrestation d’un individu qui introduit des testicules de chèvre dans la partie génitale des femmes pour traiter le fibrome

Conakry : arrestation d’un individu qui introduit des testicules de chèvre dans la partie génitale des femmes pour traiter le fibrome

Le secrétariat général à la présidence chargé des Services spéciaux, de la lutte contre la drogue, le crime organisé et de la répression des délits économiques et financiers a présenté aux medias mardi 19 mars 2019 à Conakry un présumé guérisseur traditionnel qui introduit des testicules de chèvre ou des moutons dans la partie génitale des femmes en quête d’une remède pour se débarrasser du fibrome.

Il s’agit d’Alsény Sakho où Jean-Pierre Kolié alias Goépoé, le présumé auteur de cet acte ignoble dont une vingtaine de femmes en ont fait usage.

Selon Colonel Moussa Thiéboro Camara, Alsény Sakho, âgé de 32 ans et plombier de profession, est accusé par une vingtaine de femmes d’avoir introduit des testicules de chèvre au niveau de leurs parties génitales afin de guérir le fibrome.

« L’homme qui habitait au quartier Hafia dans la commune de Dixinn, faisait également des rapports sexuels à ses clientes avant d’introduire des testicules dans la partie génitale des femmes.

Une des victimes qui s’est présentées, a accepté de témoigner en ces termes : « Quand il vient chez toi où tu te déplace pour aller chez lui, il te dit de te déshabiller, il insère un morceau de viande sur toi. Avant d’insérer ce morceau, il te dit j’ai besoin que tu me mouilles avant de sortir la maladie sur toi. Lui-même, il te pénètre d’abord après il pénètre la chose en toi. Après il prend le téléphone et te dit ‘’ voici ce qui est sorti sur toi. C’est un violeur, il viol toutes ses clientes qu’elles soient vieilles ou jeunes, il le fait ».

« On ne sait même pas quel genre de viande il insère sur les femmes. On marche comme ça malade et on demande de l’aide au gouvernement. Il nous a infectés et il couche avec tout le monde » Déplore

De son côté, Alsény Sakho le présumé accuser de ces pratiques, stagiaire à la police où il porte le nom de Goepoé Jean-Pierre Kolié, sans doute a reconnu les faits et demandé pardon à ses clientes.

«Je mets des testicules dans le talisman puis j’introduis dans le vagin des femmes pour faire sortir la maladie qui est le fibrome. C’est comme ça je fais pour traiter le fibrome. Réellement, je ne traite pas le fibrome. Je demande les victimes de me pardonner devant les autorités et je demande des excuses. Le nom GoepoéJean-Pierre Kolié, c’est pour intégrer la police et je dois aller faire ma formation au ministère de la sécurité. Ils m’ont dit qu’après la formation ils vont changer mon nom ». Indique-t-il

Pour finir, Colonel Thiéboro a invité les victimes à se présenter à son siège pour leur prise en charge médicale.

 

Ibrahima Sory Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Faranah : 32 blessés dont 5 femmes dans des affrontements intercommunautaires

Des violents affrontements ont opposé lundi 15 Avril 2024, les populations des districts de Kamara …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *