Accueil / Société / Conakry : validation d’un document sur la Stratégie Nationale de lutte contre le changement climatique

Conakry : validation d’un document sur la Stratégie Nationale de lutte contre le changement climatique

Le Ministère de l’Environnement des Eaux et Foret en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a organisé ce mercredi 20 Mars 2019 à Conakry, un atelier de validation du rapport provisoire de la Stratégie Nationale sur le changement climatique en Guinée.

Cet atelier a regroupé  au moins 87 participants venus de plusieurs  départements ministériels, et de la société civile.

Dans son intervention, le représentant  du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) Leonel Laurens  a fait savoir ceci: « Notre partenariat nous a permis  d’élaborer de nombreux outils stratégiques tel que : la politique nationale de l’environnement, le Plan National d’Investissement en matière  de l’environnement, le plan d’action national d’adaptation de changement climatique, la stratégie nationale sur la diversité biologique. »

« C’est le lieu ici de saluer la volonté  politique exprimée par le gouvernement guinéen qui  souhaite se doter de la  stratégies nationale sur le changement climatique  afin de répondre simultanément au menace, au risque vulnérabilité, ainsi qu’au besoin de la communauté de basse. Des études attestent  que le changement climatique au cours de ces dernières années  est responsable de perturbations  climatique avec sécheresse mais également des inondations énorme. »

De son côté, le représentant du ministre d’Etat, ministre de l’environnement des Eaux et Forêts, Hawa Moussa Keita a indiqué que ce document est une boussole pour la Guinée en générale et pour son département en particulier.

« Depuis 1994, notre pays à ratifier la convention des nations Unies relative  à la lutte contre le changement climatique en Guinée. Mais nous ne pouvons pas nous engagé dans la lutte sans avoir un document de bord. Raison pour laquelle nous sommes la aujourd’hui pour valider ce document » explique-t-elle.

 

Ibrahima Sory Camara

 

A propos guiquo-admin

Check Also

MOHAMED BEAVOGUI : « Dans nos cultures, il y a des réponses à nos problèmes »

Le Premier ministre Mohamed Béavogui a reçu en audience lundi 16 mai 2022 les chefs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.