Accueil / Politique / Elhadj Ibrahima Kalil Diallo du PEDN: « il n’y aura jamais de troisième mandat en Guinée »

Elhadj Ibrahima Kalil Diallo du PEDN: « il n’y aura jamais de troisième mandat en Guinée »

C’était à l’occasion du lancement officiel de la 1ère édition du tournoi doté du trophée Lansana Kouyaté président du Parti PEDN mardi 19 mars 2019 à Conakry  que le Secrétaire Général dudit parti Elhadj Ibrahima Kalil Diallo a annoncé qu’il n’y aura jamais de troisième mandat en Guinée pour le président Alpha Condé.

Selon lui, leur combat et  volonté est que l’opinion doit savoir qu’il n’y aura jamais de troisième mandat.

« S’il  essaie de jouer avec la modification du statut de la constitution pour un troisième mandat, ça n’aura pas lieu, et ce sera le départ définitif et imminent du président de la République Alpha Condé. Le PEDN va travailler avec l’opposition pour empêcher le pouvoir actuel de réussir un éventuel troisième mandat ». explique-t-il.

À noter que, le PEDN de Lansana Kouyaté est membre de la Convergence des Partis pour la Démocratie, une coalition des partis politiques guinéens qui a été  récemment été créée pour barrer la route à ce projet du 3ème mandat.

 

Ibrahima Sory Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

SIMANDOU: Le Chef de l’État officie la cérémonie de pose de la première poutre du chemin de fer de la Compagnie du Trans-Guinéen

Résolu et engagé dans la dynamique de réaliser le plus grand projet de minerai de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *