Accueil / Société / Hadj 2019: « la décentralisation des opérations préparatoires va contribuer effectivement à la réussite du pèlerinage» dixit El.Hadj Aly Djamal Bangoura

Hadj 2019: « la décentralisation des opérations préparatoires va contribuer effectivement à la réussite du pèlerinage» dixit El.Hadj Aly Djamal Bangoura

Après trois jours des travaux intenses sur la concertation nationale du  Hadj 2019, le Secrétaire Général des affaires religieuses a annonce des nouvelles dispositions prises par son département afin d’éviter le calvaire pour les pèlerins de l’année en cours.

Selon El.Hadj Aly Djamal Bangoura, il s’agit de qualifier les modalités d’organisation du pèlerinage en Guinée et mettre fin aux calvaires de nos pèlerins dans leur voyage aux lieux saints de l’islam comme instruite par le Chef  de l’État.

 

« Cette fois-ci, plusieurs dispositions ont été prises. Le Président de la République a pris l’initiative de décentraliser les opérations préparatoires de la phase allée du pèlerinage. Il a instruit de faire en sorte que l’inscription des pèlerins, les vaccinations, l’obtention des passeports et de l’empreinte digitale se passent au niveau des régions administratives. »  Explique-t-il.

 

Poursuivant,  il a rassuré que plusieurs mesures idoines ont été entrepris par son département pour la réussite du Hadj 2019.

 

« Des mesures idoines ont été également prises pour mettre fin aux calvaires des Pèlerins guinéens. Il y a un certain nombre d’éléments dans les préparatifs du pèlerinage, le choix de l’avionneur et le préfinancement des activités du pèlerinage. Si tout ça est assuré à temps, il y aura aucun problème. Surtout la décentralisation des opérations préparatoires va contribuer effectivement à la réussite du pèlerinage. Mais pour l’instant, les frais de voyage des pèlerins ne sont pas encore définis. Toutefois, le montant sera bientôt fixé pour permettre aux candidats de s’apprêter à accomplir le 5ème pilier de l’islam » a-t-il conclut  El Aly Djamal Bangoura.

 

 

Ibrahima Sory Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

MOHAMED BEAVOGUI : « Dans nos cultures, il y a des réponses à nos problèmes »

Le Premier ministre Mohamed Béavogui a reçu en audience lundi 16 mai 2022 les chefs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.