Accueil / Politique / Mme Dédé Dioubaté : « c’est irresponsable pour un chef d’État de demander à ses militants de se tenir prêts pour l’affrontement »

Mme Dédé Dioubaté : « c’est irresponsable pour un chef d’État de demander à ses militants de se tenir prêts pour l’affrontement »

La coordinatrice nationale du Parti des Démocrates et de l’Espoir (PADES) Mme Dédé Dioubaté a qualifié samedi 30 mars 2019 lors de l’Assemblée hebdomadaire dudit parti à son siège les propos tenus la semaine dernière au siège du RPG par le chef de l’État, Pr Alpha Condé d’irresponsable.

Selon elle, le président Alpha Condé a violé la constitution guinéenne dans son article 37, en se rendant à son siège.
« Alpha Condé est parti au siège de son parti, il a tenu un discours où il a parlé d’affrontements. C’est irresponsable pour un chef d’État. C’est indigne pour un président de la République. Le président est là pour rassembler les Guinéens et non pour les diviser » dira-t-elle.
En d’autres termes, elle n’a pas manqué de réagir sur l’attitude de la justice guinéenne suite à l’incarcération du journaliste Lanasana Camara.
« La justice guinéenne ne réagit que lorsque ça concerne un membre du gouvernement. Alors qu’il y a plusieurs cas d’injustice dans ce pays qu’elle devrait résoudre ».

« Aujourd’hui, ce journaliste croupit dans les geôles de la maison centrale or, il y a une loi en Guinée qui interdit l’incarcération des hommes de médias pour les délits de presse. C’est injuste » renchérit –elle avec une colère.

Pour elle, l’attitude de la justice guinéenne démontre ce qu’est le reste du gouvernement car, dit-elle, « le poisson commence à pourrir par la tête ».

À rappeler que le dimanche dernier, le président de la République Alpha Condé a demandé ses militants au siège du RPG, de se tenir prêts pour le débat d’idées et à « l’affrontement », des propos qui ont été condamnés par plusieurs leaders politiques.

 

Ibrahima Sory Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

“Au cas où le président Mamadi Doumbouya refuserait de se présenter, nous allons porter plainte contre lui »dixit Mody Oury Moringa Diallo

Le président de l’Alliance pour la République et le Développement de l’Axe de la Démocratie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *