Accueil / Politique / Mme Dédé Dioubaté : « c’est irresponsable pour un chef d’État de demander à ses militants de se tenir prêts pour l’affrontement »

Mme Dédé Dioubaté : « c’est irresponsable pour un chef d’État de demander à ses militants de se tenir prêts pour l’affrontement »

La coordinatrice nationale du Parti des Démocrates et de l’Espoir (PADES) Mme Dédé Dioubaté a qualifié samedi 30 mars 2019 lors de l’Assemblée hebdomadaire dudit parti à son siège les propos tenus la semaine dernière au siège du RPG par le chef de l’État, Pr Alpha Condé d’irresponsable.

Selon elle, le président Alpha Condé a violé la constitution guinéenne dans son article 37, en se rendant à son siège.
« Alpha Condé est parti au siège de son parti, il a tenu un discours où il a parlé d’affrontements. C’est irresponsable pour un chef d’État. C’est indigne pour un président de la République. Le président est là pour rassembler les Guinéens et non pour les diviser » dira-t-elle.
En d’autres termes, elle n’a pas manqué de réagir sur l’attitude de la justice guinéenne suite à l’incarcération du journaliste Lanasana Camara.
« La justice guinéenne ne réagit que lorsque ça concerne un membre du gouvernement. Alors qu’il y a plusieurs cas d’injustice dans ce pays qu’elle devrait résoudre ».

« Aujourd’hui, ce journaliste croupit dans les geôles de la maison centrale or, il y a une loi en Guinée qui interdit l’incarcération des hommes de médias pour les délits de presse. C’est injuste » renchérit –elle avec une colère.

Pour elle, l’attitude de la justice guinéenne démontre ce qu’est le reste du gouvernement car, dit-elle, « le poisson commence à pourrir par la tête ».

À rappeler que le dimanche dernier, le président de la République Alpha Condé a demandé ses militants au siège du RPG, de se tenir prêts pour le débat d’idées et à « l’affrontement », des propos qui ont été condamnés par plusieurs leaders politiques.

 

Ibrahima Sory Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Une première au Petit Palais : le ministre Secrétaire Général de la Présidence lance un atelier sur la réforme institutionnelle en Guinée.

Sous la présidence du Général Amara Camara, ministre Secrétaire Général et Porte-parole de la Présidence, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *