Accueil / Politique / Honorable Sidiki Cissé: « Je trouve que Faya est un peu bavard et il parle pour attirer l’attention sur lui »

Honorable Sidiki Cissé: « Je trouve que Faya est un peu bavard et il parle pour attirer l’attention sur lui »

Quelques jours après l’arrestation du leader du parti Bloc Liberal, Dr Faya Millimono, le député de la mouvance honorable Sidiki Cissé premier vice-président de la commission de la santé à l’Assemblée nationale a annoncé mercredi 10 avril 2019 lors d’un entretien avec notre reporter que Dr Faya est un peu bavard et  il parle pour attirer l’attention sur lui.

Selon lui, c’est une prétention exagèrée de la part de Faya Millimono, parce que le président n’a pas pris le décret comme ça, il a consulté la cour suprême et dans notre constitution même il est dit que les arrêts de la cour constitutionnelle sont  sans recours.

«  À partir du moment où la cour constitutionnelle a donné son avis au président,  tous les démocrates doivent respecter cette décision de justice.  Alors  je trouve  que Faya est un peu bavard et il parle pour attirer l’attention sur lui » ».

Parlant du nouveau front anti 3ème mandat de l’opposition contre le  président Alpha Condé,  l’honorable Sidiki Cissé estime  que ce n’est pas un mouvement qui va atteindre à son objectif.

« Je me réjouis pour de la création de ce mouvement, parce que cela prouve la vitalité de la démocratie dans notre pays, mais dire maintenant qu’ils peuvent empêcher,  je ne crois pas.  Ils  peuvent dire tout ce qu’ils veulent mais, ils n’ont pas la capacité  d’empêcher le président d’organiser le referendum, ils ne peuvent rien parce que  la loi permet au président de se présenter, convoquer un referendum pour discuter des sujets qui peuvent intéressés la vie de la nation et la constitution ».

«  Dire  qu’il a été élu sur la base de cette constitution une où 2 fois on ne peut pas la changer, moi je dis non on peut la changer, elle est  faite pour un temps et pour un peuple à un moment donner de son histoire. Donc, on peut bel et bien  la changer,  c’est une œuvre humaine qui mérite d’être améliorer, certainement il y a beaucoup de préoccupation qui n’a pas été prise en compte à l’époque, parce qu’il y avait l’urgence de le faire pour qu’on sorte du pouvoir militaire (la transition). » Explique-t-il.

Pour finir, il a indiqué que ce front ne peut pas effrayer parce qu’il est composé par des membres que nous avons vus à l’œuvre ici.

À rappeler que le 05 avril dernier marque l’arrestation  du président du Bloc Liberal Dr Faya Milimono qui tentait d’empêcher la rentrée  parlementaire au palais du peuple de Conakry.

 

Ibrahima Sory Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Sport: le Premier Ministre a consulté les 37 fédérations sportives de Guinée

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a reçu les présidents des 37 fédérations sportives du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *