Accueil / Société / Humanitaire : une ONG vole au secours de l’école primaire de Kassa

Humanitaire : une ONG vole au secours de l’école primaire de Kassa

l’Association Jeunes Utiles224 a procédé samedi 13 avril 2019 à la remise de don à l’école de Kassa dans la sous-préfecture du même nom, située à 7 km de la ville de Conakry.
Ce don composé de25 tables bancs, 7 bureaux pour les maitres, 60 kits scolaires, 100 livres, 2 poubelles et un seau d’eau avec du clore pour permettre aux élèves de boire de l’eau potable.
La remise de ce don intervient au moment où ce temple de savoir qui compte de nos jours 693 élèves dont 309 filles mais se trouvant dans un état de dégradation très avancée dont-il n’a connu aucune rénovation depuis sa construction en 1960.
Dans son intervention, le président de ladite Association, Aly Badra Condé a fait savoir le motif du choix porté à cette école.
« Après plusieurs combats voila aujourd’hui nous sommes à Kassa pour venir faire une remise de don à l’école primaire de Kassa, une manière de participer au développement de cette patrie. C’est dans ce cadre que nous avons élaboré ce projet afin de venir au secours des élèves et le corps professorat de primaire de Kassa, mais aussi et aux habitants ».
De son côté, le Directeur général de l’école primaire de Kassa, Lamine Sylla a remercié les donateurs pour cet appui humanitaire qui permet de renfoncer la capacité morale afin d’atteindre son objectif visé.
«Je suis comblé de joie, parce que ce geste est vraiment salutaire. On se sentait oublié parce que nous sommes à 7 km de la capitale. Ces efforts permettront à beaucoup d’autres ONG de venir nous aider. Aussi il nous permettra de fonctionner et atteindre nos objectifs. La classe de la 6ème année roulait un groupe le matin et un groupe le soir mais dès qu’on a reçu ce don maintenant nous travaillons à merveille »
Pour finir, Lamine Sylla a rassuré les donateurs qu’il fera bon usage de ce don tout en soulignant que son école n’est pas toujours clôturée.
À noter que la remise de ce don est la suite logique du projet de collecte de fonds dénommé ‘’Savons l’école primaire de Kassa »  » initié par l’Association Jeunes Utiles224

 

Sorel Tènè Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Macenta-Conakry : plusieurs morts et des blessés graves dans un accident de la circulation ce mercredi à Tekoulo

Au moins plusieurs personnes ont trouvé la mort dans la matinée de ce mercredi, 24 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *