A la une
Accueil / Société / Justice : l’ex DG de l’OGP, Paul Moussa Diawara et son comptable condamnés chacun à 5 ans de prison ferme

Justice : l’ex DG de l’OGP, Paul Moussa Diawara et son comptable condamnés chacun à 5 ans de prison ferme

Le verdict est enfin tombé ce lundi 15 avril 2019 au Tribunal de Première instance de Kaloum dans l’affaire de détournement de denier public par l’ex directeur général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), Paul Moussa Diawara et son comptable Inza Bayo.

Ces deux cadres (Paul Moussa Diawara et Inza Bayo ) poursuivis en justice pour détournement d’un montant  39 milliards de francs guinéens à l’OGP,  ont été finalement condamnés chacun à 5 ans de prison ferme, puis au paiement à l’Etat d’une amende de 50 millions de francs guinéens et la confiscation de tous leurs biens et meubles.

À préciser que cette décision entre en vigueur à compter de ce lundi selon le tribunal dont les deux coupables passeront leur première nuit dans une cellule à la maison centrale de Conakry.

 

 Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Migration: La Guinée installe le système MIDAS sur la frontière avec le Mali

Ce système permet de contrôler électroniquement les flux migratoires aux points de passages frontaliers entre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.