Accueil / International / Paris : un violent incendie ravage la cathédrale Notre-Dame de Paris

Paris : un violent incendie ravage la cathédrale Notre-Dame de Paris

Un important incendie touche actuellement la cathédrale parisienne. Il serait « potentiellement lié » aux travaux de rénovation de l’édifice.

Un incendie est en cours ce lundi en fin de journée à Notre-Dame de Paris. Il serait « potentiellement lié » aux travaux de rénovation de l’édifice, ont indiqué des pompiers. Plusieurs clichés publiés sur Twitter montrent l’édifice religieux en feu, tandis que de la fumée s’élève du bâtiment.

Le feu, dont la gravité restait encore à déterminer, a pris dans les combles de la cathédrale, monument historique le plus visité d’Europe, ont indiqué les pompiers. Selon le porte-parole de Notre-Dame, l’incendie se serait déclaré aux alentours de 18 h 50.

Les pompiers mobilisés

Cet incendie intervient au premier jour des célébrations de la Semaine sainte qui mène à Pâques, principale fête chrétienne. Environ 13 millions de touristes visitent le bâtiment chaque année. Sur Twitter, la maire de Paris Anne Hidalgo a évoqué la mobilisation des pompiers et appelé les parisiens à « respecter le périmètre de sécurité ».

 

L’express

A propos guiquo-admin

Check Also

Libye : sans espoir de solution politique, l’émissaire de l’ONU jette l’éponge

Abdoulaye Bathily, représentant spécial de l’ONU pour la Libye, a démissionné mardi, regrettant la détérioration …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *