Accueil / Société / Mr Lionel Laurens Représentant résident du PNUD quitte la Guinée pour le Bengladesh

Mr Lionel Laurens Représentant résident du PNUD quitte la Guinée pour le Bengladesh

L’Association du Personnel a organisé dans l’après-midi d’hier Vendredi 26 Avril 2019 un Pot d’Au revoir pour marquer le départ de Mr Lionel Laurens, Représentant résident du PNUD qui quitte la Guinée après 4 ans de mission bien accomplie en Guinée. Mr Lionel Laurens qui a officiellement pris fonction en Septembre 2015 a contribué de façon significative à la lutte contre l’épidémie à virus Ebola. Pendant 4 ans a œuvré inlassablement pour renforcer la coopération entre la Guinée et le PNUD notamment dans le cadre de l’accompagnement du PNUD pour l’élaboration et la mise en œuvre du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES), et de plusieurs stratégies nationales de développement parmi lesquelles la Stratégie Nationale pour développement du secteur du Tourisme.

 

Ses Collègues du Bureau, les partenaires nationaux et les partenaires techniques se sont massivement mobilisés pour lui rendre hommage, louer ses qualités humaines, professionnelles, son sens du leadership, son sens du leadership managériale, son sens de l’écoute, son élégance dans l’action et les propos. Autant de qualités relevées par le Président de l’Association du Personnel (Bangaly Kaba),  la Représentante de Mme la Ministre de l’Action sociale, de la Promotion féminine et de l’Enfance, Mme Traoré, le Représentant du Directeur National de l’Action sociale, Mr Mohamed Diaby, le Président du Réseau des associations des personnes vivant avec un handicap, Mr Diop, le porte-parole des jeunes volontaires des NU du Bureau, Rabiatou Diallo, la Représentante  l’Association des femmes, Mme Kaba Aissatou, le Point focal Genre du Bureau, Mme Safiatou Kaba, Marc Wajnsztok, Team leader du Cluster Transformation Economique et développement durable, les partenaires techniques et financiers.

 

Dr Dado a salué les contributions remarquables de Lionel Laurens aux rencontres de l’Equipe Pays. Son Excellence l’Ambassadeur Chef de la Délégation de l’Union Européenne, Mr Josep Coll a insisté sur le pragmatisme, la vision de Mr Lionel Laurens et la chance du Bureau Pays du Bengladesh d’avoir une personne ressource de ce niveau. Le Représentant de la Banque Islamique de Développement BID, Mr Diallo a félicité le staff du PNUD pour tout le soutien apporté à Lionel pour la réussite de sa mission en Guinée et au nom du staff du Bureau. Mr Eloi Kouadio IV, son adjoint et proche collaborateur a, au nom de l’ensemble du Staff, remercié Lionel pour sa contribution au rehaussement du niveau du Bureau, ses orientations stratégiques, son sens de l’écoute et sa vision.

 

Des témoignages que Mr Lionel Laurens a très bien appréciés avant de passer en revue toutes les réalisations et appuis du PNUD à la Guinée pour lesquels, il s’est senti fier d’avoir contribué (Réforme du secteur de la sécurité, l’autonomisation des femmes, le projet d’appui au cycle électoral, le Projet REMECC qui a considérablement impacter sur la vie des bénéficiaires de Gaoual, Mali et Koundara). Il a ensuite remercié tous les partenaires nationaux pour la bonne collaboration et les partenaires techniques et financiers pour la confiance au PNUD et tout le staff à travers les Programmes, projets et les Unités pour leur soutien. Mr Lionel Laurens a aussi remercié les uns et les autres pour les témoignages sincères à son endroit et les multiples cadeaux (du Ministère de l’Action Sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, les associations des personnes vivant avec un handicap, incluant un Diplôme de reconnaissance pour ses actions en faveur des personnes vivant avec un handicap, l’Association du personnel, les femmes du PNUD, le Programme Volontaires des Nations Unies) qui lui sont offerts à lui et sa famille.

La rencontre a pris fin par le partage du Repas en famille.

 

PNUD-Guinée

A propos guiquo-admin

Check Also

MOHAMED BEAVOGUI : « Dans nos cultures, il y a des réponses à nos problèmes »

Le Premier ministre Mohamed Béavogui a reçu en audience lundi 16 mai 2022 les chefs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.