Accueil / International / Au moins 55 personnes ont perdu la vie après l’explosion d’un camion-citerne à l’aéroport de Niamey au Niger

Au moins 55 personnes ont perdu la vie après l’explosion d’un camion-citerne à l’aéroport de Niamey au Niger

L’incident s’est produit dans la nuit de dimanche à lundi. L’engin qui a pris feu est un camion-citerne qui transportait de l’essence.

Il était stationné à quelques centaines de mètres de l’aéroport international de Niamey, a affirmé le directeur général de la protection civile du Niger, le colonel Boubacar Bako à la BBC.

Le bilan actuel de l’explosion fait état de 55 morts et de 36 blessés qui ont été admis dans des centres de santé pour des soins.

Le premier ministre et plusieurs autres ministres se sont rendus sur les lieux de l’accident ce matin et sont allés voir certains des blessés à l’hôpital.

Selon des témoins interrogés par un journaliste de l’AFP, le camion s’est renversé sur les voies de chemin de fer à la sortie de la ville. Des badauds tentaient de récupérer l’essence qui fuyait lorsque l’explosion s’est produite.

 

BBC

A propos admin-guiquo

Check Also

Flotte fantôme russe: la France arraisonne le pétrolier «Tagor» en haute mer dans l’Atlantique

Ce dimanche 31 mai 2026, la marine française a arraisonné un nouveau pétrolier en provenance …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *