Accueil / International / Au moins 55 personnes ont perdu la vie après l’explosion d’un camion-citerne à l’aéroport de Niamey au Niger

Au moins 55 personnes ont perdu la vie après l’explosion d’un camion-citerne à l’aéroport de Niamey au Niger

L’incident s’est produit dans la nuit de dimanche à lundi. L’engin qui a pris feu est un camion-citerne qui transportait de l’essence.

Il était stationné à quelques centaines de mètres de l’aéroport international de Niamey, a affirmé le directeur général de la protection civile du Niger, le colonel Boubacar Bako à la BBC.

Le bilan actuel de l’explosion fait état de 55 morts et de 36 blessés qui ont été admis dans des centres de santé pour des soins.

Le premier ministre et plusieurs autres ministres se sont rendus sur les lieux de l’accident ce matin et sont allés voir certains des blessés à l’hôpital.

Selon des témoins interrogés par un journaliste de l’AFP, le camion s’est renversé sur les voies de chemin de fer à la sortie de la ville. Des badauds tentaient de récupérer l’essence qui fuyait lorsque l’explosion s’est produite.

 

BBC

A propos guiquo-admin

Check Also

L’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo autorisé à quitter la Belgique sous conditions

La Cour pénale internationale (CPI) a annoncé jeudi autoriser sous conditions l’ancien président ivoirien Laurent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.