Accueil / Politique / Éventuel changement de constitution: le maire de Kindia, Mamadouba Bangoura désavoué par le bureau politique national de l’UGD

Éventuel changement de constitution: le maire de Kindia, Mamadouba Bangoura désavoué par le bureau politique national de l’UGD

Après son appel à la modification la Constitution lors de la visite du président de la République, Pr Alpha Condé samedi 4 mai dernier à Kindia, le maire de la commune urbaine de Kindia El Mamadouba Bangoura a été convoqué lundi 6 mai 2019 par les responsables de son parti l’Union Démocratique de Guinée de Mamadou Sylla à travers une déclaration.

Selon cette déclaration, le Bureau politique nationale de l’UDG s’est réuni dimanche 05 mai 2019, pour désapprouver et se désolidariser totalement et irréversiblement de cette déclaration du maire de Kindia.

« Conscients de la nécessité de promouvoir un dialogue constructif et inclusif par la concertation pour l’unité et la réconciliation des filles et des fils de la Basse Guinée, nous déclarons notre indignation et notre désapprobation des propos tenus par le maire Mamadouba Bangoura sur les antennes de la RTG ».

Plus loin, le Bureau Politique national de L’UDG invite les citoyens de la basse côte d’être vigilants face à toute fête visant à troubler la sérénité de la région côtière.

« Nous invitons les braves citoyens et Citoyennes de la basse Guinée en particulier de la Guinée en général de se tenir loin des manigances de ces troubles fêtes qui n’ont qu’un seul objectif se remplir les poches et de semer la confusion au sein de la population de la Basse Guinée », a formulé L’UDG dans déclaration.

 

Sorel Damouya Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Visite du Président djiboutien à Conakry : D’importants accords signés pour la dynamique d’une coopération bilatérale

Conakry, 18 octobre 2019 – Le Président de la République de Djibouti, Ismaïl Omar Guelleh, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.